Utilisateur:Monsieur Brouillon/Bryan Adams
Originaire de Kingston, Ontario, Bryan Adams est au rock canadien ce que la tronçonneuse Hüsqvarna a été à la chirurgie traumatologique : une inépuisable source d'emmerdes.
Déjà passablement moqué par ses voisins Américains, à cause de leur régionalisme touchant et de l'odeur de crottes de caribous qui collait à leur moon-boots, les Canadiens se retrouvèrent dès 1979 dans la pénible obligation d'admettre qu'ils n'étaient guère capables de produire mieux en matière de Bruce Springsteen que Bryan Adams.
En dépit de méritoires efforts qui culminèrent par une grotesque surrenchère dans la proportion de carreaux sur les chemises bûcherons, Bryan Adams persistera de nombreuses années durant à confondre rock terrien et sirop d'érable.
Suite néanmoins à une érosion méritée de ses ventes qui marqua profondément Bryan Adams (essentiellement au visage), ce dernier tenta une reconversion tardive dans la musique de jeunes. Avec une belle constance dans le décalage, il s'appliqua à donner l'image d'un quadragénaire pris en main par un styliste albanais. Régulièrement en retard d'une mode, tant au niveau artistique que vestimentaire il s'attira un temps la réputation flatteuse d'anti-Bowie, avant de sombrer, lentement, mais assez salutairement, dans un juste oubli que le présent article s'appliquera à ne pas dissiper.