Utilisateur:Monsieur Brouillon/Détournement de fonds

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche
« Moi, j'aime le détournement de fonds. Mais malheureusement, je trouve personne pour le pratiquer. »
~ Sacha Guitry à propos du détournement de fonds
« Je n'aime pas ce sport. Il faudrait l'interdire. D'ailleurs, j'y planche. »
~ Manuel Valls à propos du détournement de fonds

Le détournement de fonds est un sport de nos jours pratiqué par un grand nombre d'hommes politiques. Le principe du détournement de fonds est, pour une équipe, de détourner un objet de forme sphérique (baptisé fond) des joueurs de l'autre équipe qui doivent faire des passes entre eux. A chaque fois que l'équipe attaquante détourne le fond, les joueurs de l'autre équipe doivent reverser 30% de leurs biens aux attaquants.

Origines et histoire

Le détournement de fonds serait né pendant l'antiquité alors que Crésus se faisait grave chier. Il eut alors l'idée d'inventer un sport spécialement conçu pour lui dans le but de s'enrichir d'avantage : sa fortune étant illimitée, il ne risquait rien en pratiquant ce sport, et se servait de citoyens modèles afin de prendre leur argent. Sa fortune étant illimitée, ça n'avait peu d'intérêt, mais Crésus n'y a jamais pensé. Crésus était un peu con.

Certains joueurs ayant été lâchement volés ont alors commencé à demander à d'autres personnes si elles voulaient jouer avec eux, et ont ainsi commencé un cercle vicieux qui dure depuis plusieurs centaines de millions de millénaires.

Pratique actuelle

Le détournement est aujourd'hui, principalement, pratiqué régulièrement par les hommes politiques. On les retrouve la plupart du temps en attaquants, tandis que les défenseurs sont souvent des petites vieilles. Bizarrement, elles perdent souvent, sans doute à cause de leur grand âge.

Ligue contre le détournement de fonds

La ligue contre le détournement de fonds est un organisme visant à interdire le détournement de fonds. Hautement impopulaires, leurs méthodes consistent principalement à faire régner la terreur grâce à leurs terroristes islamistes de poche.