Utilisateur:Monsieur Brouillon/Demoiselle d'honneur

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search


Une demoiselle d'honneur est l'accompagnatrice de la mariée, lors de son mariage. Plus précisément, c'est la dernière fille que se tape le marié juste avant son mariage et aussi la première qu'il se tape juste après son mariage.

La mariée et la demoiselle d’honneur

C’est généralement la mariée qui choisit sa demoiselle d’honneur. Ce choix est souvent difficile : il faut que la fille soit mignonne mais pas trop (de quoi a l’air la mariée si elle est éclipsée le jour de son propre mariage ?), stupide (pour qu’elle accepte de se taper le marié) mais pas trop (pour qu’elle évite d’en raconter de belles devant tout le monde avant ou après la cérémonie). Il faut également qu’elle soit assez honnête pour dire la vérité à la mariée sur les performances sexuelles de son mari (si la mariée croit encore au sexe seulement après le mariage). Si le marié est vraiment un très mauvais coup, la mariée peut toujours dire non devant l’autel, ce qui lui évite pas mal d’embêtements et renforce l’amitié entre la mariée et sa demoiselle d’honneur.

Les mariés et la demoiselle d'honneur

Si le marié s'est avéré être un bon coup, la demoiselle d'honneur peut rester pour la nuit de noces afin d'en faire un souvenir inoubliable.

Comment refuser d’être demoiselle d’honneur ?

Oui, une pareille corvée s’avère souvent rebutante. Porter une robe rose ridicule, minauder comme une idiote devant tout le monde, ne se faire féliciter par personne… Si votre meilleure copine vous propose cet « honneur », refusez. Dites que ce jour-là vous avez un enterrement, que vous êtes lesbienne, tuez le mec que votre copine va épouser mais ne vous laissez pas infliger cette épreuve inhumaine.