Utilisateur:Monsieur Brouillon/Douai

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search



Douai est la sous-capitale de la Flandres, son Maire Karlit habite a Villeneuve d'Ascq.

Cette ville est située dans le trou du cul du monde, on s'y emmerde 7j/7j, 24h/24h, 60 minutes par heure, 60 secondes par minute, 100 centièmes de seconde par seconde, arrêtons-là j'ai mal à la tête.

Géographie

Douai est situé entre Cuincé, Courchelettes et Lauwin-s'est-planqué.

Tourisme

A Douai, il n'y a pas d'équipes de L1 mais il y quelques curiosités touristiques qui valent le coup :

  • Le puits de Pierre : un habitant de Douai, Pierre Groboule, a construit un puits dans son jardin en empilant ingénieusement 5 pneus et en les peignant en rouge brique. Les gens du quartier aiment regarder le puits de Pierre.
  • Le canard : près du parking de la ZAC de la Zoulette, il y a un canard colvert qui vit dans un fossé. A moins qu'il ne soit mort.
  • La carcasse de voiture : la carcasse de voiture est située sur la bande d'arrêt d'urgence au sortir de Douai par la nationale, en allant vers Ronchin. Il semble qu'il s'agisse d'une carcasse de R19.
  • Les clochards : il y a quatre clochards, près de la fontaine Joseph Staline en centre-ville : Titi, Mourad, Jojo et Jérôme. Méfiez-vous de Jojo, il a tendance à embêter les passants. Vous le reconnaîtrez aisément, il a une ceinture en ficelle de cuisine et des sacs plastiques tenus par des élastiques aux pieds en guise de chaussures.

Sport

Douai organise tous les 30 décembre une course de nudistes à travers toute la ville.

Principaux vainqueurs de la course nudiste

Douai organise également un tournoi de pétanque car tout le monde sait que la pétanque est née à Douai.

Principaux vainqueurs du tournoi de pétanque

Invention

En 2008, Douai innove pour la première fois de son existence (enfin elle copie quand même l'idée de Valenciennes mais en moins bien), en effet, la ville est la premiere du monde à avoir appelé son réseau de bus : tramway !

A l'heure actuel, les Douaisiens pensent toujours qu'ils possèdent un réseau de tramway (à roue, non automatique, et non écologique: un tram qui n'a de tram que le nom!)

Les Amateurs de tuning valenciennois viennent à Douai organiser des courses sauvages de Ligier full tunée ( spoiler en carton, echarpe de V.A sur la plage arrière et pot polini pour 103 SP) sur le circuits homologué dit des"voies de tramway", ou sur le parking d'Auchan plusieurs fois par an.

A noter, le terrain de rugby de Douai s'appelle bibliothèque, l'école primaire est appelée centre des impôts, et l'église est connue sous le nom de véhicule lunaire XZ 3000.

Douai innove en terme de santé, puisque son hopital applique le concept du zero médecin. Tous les soins sont réalisés par des étudiants. Ce Concept d'autonomie totale permet aux jeunes apprentis d'apprendre de leurs échecs. Avec un taux de 90% d'échecs, on peut dire que leur niveau d'apprentissage est au plus haut.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.