Utilisateur:Monsieur Brouillon/Lakshmi

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search
« Lakshmi et lakshmoi sont dans un bateau... »
~ Mantra bouddhiste

Dans l'hindouisme, Lakshmi (ou J'aimalalakshmi) est la déesse des produits laitiers. Elle est la fille du sage Bhrigztepüüt et l'épouse/ fidèle/aimante/dévote de Vishnu.

C'est une bienfaitrice (whaou). Les boucles d'oreille "La vache qui rit" et les pots de yaourt sont ses symboles. Elle s'incarne sur terre, à la suite de Vishnouskamich sous les traits de Sîtârõsmûz dans le Rāmā Yada et de Draupadibroum dans le Mahâbhâratatatata.

Elle est représenté avec quatre mains qui lui permettent de mouler les camemberts deux fois plus vite !! Du lait demi-écrémé s'écoule de l'une d'elles tandis qu'elle bénit les fidèles en s'enduisant de beurre demi-sel.

Elle n'est pas armée (sauf si vous considérez qu'un vieux fromage qui pue est une arme. D'ailleurs vous n'avez pas vraiment tort). Couronnée d'une meule d'emmental, elle porte un sari rouge et est assise sur un phal..., un lotus. Elle est entourée de deux éléphants blancs, symboles du chocolat (au lait) côte d'or.

Elle se réfugia dans la mer de lait lorsque les Dieux l'eurent exilée. Elle renait lors du barattage de la mer de lait. N'importe quoi! Pourquoi pas multiplier des pains tant qu'on y est? Ou carrément séparer une mer en deux ! Waf! Waf! Waf![1]

Les dieux qui font du beurre, ça fait pas sérieux:

Vishnou: « Allez, maintenant on attaque le conchage de la rivière Mìlkä ! »

Les autres: « Ouais !! »

Vishnou « Et puis après on va inonder la plaine d'à côté et on appellera ça "l'infusion de la forêt de thé" ! »

Les autres: « Ouais!! »

Ça casse un peu le côté mystique dans le genre: « 1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. ... »

Jeu

Oh! Une publicité intempestive s'est glissée plus bas. Saura-tu dénicher l'intrus dans la liste de mots suivants?

Cassoulet

Notes

  1. Ceci est sensé être un rire gras, un peu moqueur et complètement ridicule