Utilisateur:Monsieur Brouillon/Le scandale de la secte des impots.

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche


Jusqu'à quand allons-nous tolérer de telles horreurs ?

Malgré toutes les mesures gouvernementales prises à l'encontre des sectes, plusieurs d'entre elles, parmi les plus nuisibles, continuent d' avoir pignon sur rue. Ainsi , aux yeux et à la vue de tous, dans le moindre chef-lieu de canton, on peut voir, et ce généralement sur une des places ou une des rues les plus centrales de l'agglomération, le siège local d'une des sectes les plus néfastes que les hommes épris de liberté ont eu à coeur de combattre: LA SECTE DES IMPOTS.
Ne reculant devant aucune provocation les gourous de cette secte baptisent pompeusement leurs temples de titres trompeurs; avec effroi on peut même lire sur certaines de leurs bâtisses les mots les plus racoleurs : Hôtel des impôts, Hôtel des finances, Centre administratif de recouvrement direct. Subjugué par la sonorité envoûtante de ces mots diaboliques, mais aussi hélas, avouons-le, par la recherche trouble de plaisirs interdits , le chaland se laisse prendre au piège, pénètre dans un de ces temples de la malédiction, se laisse entraîner dans une salle d'une inquiétante banalité, et là subit, le lavage de cerveau caractéristique de ces organisations. Harcelé de questions dont il ne comprend pas le sens, cherchant la signification de mots ou de phrases que personne n'emploie, la victime se retrouve en position d'infériorité, entre dans un autre monde, tente de se raccrocher à ce qu'il connaît, et comprend rapidement que pour lui rien ne sera plus comme avant. Menacé d'horreurs dont il a peine à mesurer l'inquiétante réalité, il cède sous l'effroyable et méthodique pression de ses bourreaux. Convaincu que pour lui il n'existe aucune autre solution, il paie, il paie de plus en plus, ravalant sa honte, il paie au-delà du raisonnable des sommes considérables.
Et que fait la police? Rien! Il est indéniable qu'à ce niveau, cet état de faits ne pourrait perdurer sans que ces groupements bénéficient, au plus haut niveau, d'importantes protections. Certains avancent même que c'est l'Etat même qui bénéficierait directement des impôts. Idée absurde? Elucubrations de journalistes en quête de sensationnel? Pas si sûr, le faisceaux de preuves est accablant, des témoignages édifiants affluent de toutes part. Il est temps qu'un large mouvement d'opinion exige enfin la vérité sur ce sujet jusqu'alors tabou:
L'état est-il oui ou non, impliqué dans le recouvrement des impôts?