Utilisateur:Monsieur Brouillon/Patron

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche


Triangle gauche.png
« Je serais prêt à me plier en quatre pour lui »
~ Wiikend à propos du PDG de Wikia France
Triangle droite.png
« C'est sûr moi aussi, j'aurais trop honte de perdre la face »
~ Marie Irène à propos de son léchage de botte auprès du même PDG
« Y'a pas d'arêtes dans le bifteck mais il y'en a dans le cube ! »
~ M. Jeu de mots stupide à propos de son incapacité à fermer sa gueule


Ligne ciseaux.png



Personne que l'on ne vois jamais sauf quand on ne le souhaite pas, craint par la plupart des mortels, et même parfois par les machines. Le patron est celui dont on aimerait souvent avoir la place, ou bien plus encore avoir dans la poche. Mais bien souvent, on préfère garder une distance au moins équivalente à la superficie totale des poches de toute la ville.


Acquisition

Il faut être réactif et anticiper sur les autres pour pouvoir choisir un bon patron.

« Un quoi ? »
~ Un gars qui passait par là

Ouai non, en fait quoi que vous fassiez, il n'atteindra jamais vos espérances. Au départ tout miel lorsque vous arrivez, il n'attendra pas bien longtemps avant de vous enfoncer comme tous les autres avant vous.

Vous n'en voulez plus ? Dommage pour vous, c'est une option non optionnelle obligatoirement non facultative livrée sans avis sur non demande. Autrement dit ?

« Stéphanie de Monaco! »
~ Un gars qui s'est trompé de quiz

Non, non, non...

« Dans ton cul ! »
~ L'accroc des quiz qui se réveille

Ah voilà !

Propriétés spécifiques

Apparence

En général on le reconnait assez facilement, puisque le patron est le seul employé à être tiré à quatre épingles, et ce en toutes situation. Attention, je n'entends pas par là qu'il est cloué à une table de dissection, ou écartelé sur une croix en bois façon Jésus de Nazareth, non non, juste qu'il est fringué comme un pingouin alors que toi, pauvre pèquenaud, tu portes un vieux jean troué et un pull qui sème des boulettes de coton sur ton chemin.

D'autre part, le patron est en général le seul gars à arborer un sourire dans les couloirs de la boite, qu'il arpente d'une façon nonchalante, tout en sifflotant gaiment le refrain de René la taupe, passe-temps que lui permettent un salaire annuel de 85.000 € net et une voiture de fonction qui ferait pâlir de jalousie Samy Naceri.[1]

Le patron, malgré son air débonnaire et sa propension à rigoler pour un rien, ben, faut pas le chercher ! Et ça vaut même si on joue à cache-cache, enfin je veux dire qu'il vaut mieux faire genre qu'il s'est super bien caché, et lui accorder la victoire, même si sa jambe droite dépasse largement de derrière la plante en pot, ou s'il fait l'autruche en fourrant sa tête dans la corbeille à papier. Alors s'il vous propose une partie de morpion ou de Puissance 4, ben, vous savez ce qu'il vous reste à faire !
  1. Au passage tu remarqueras aussi que le patron est un mec, ben ouais, enfin ça me semblait évident quoi...