Utilisateur:Monsieur Brouillon/Stepmania

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche
« N'étant que manchot, c'est un jeu qui me convient ! »
~ Sacha Guitry à propos de Stepmania

« Si j'étais pas cloué sur cette saloperie de poutre, c'est un jeu auquel je jouerai bien... »

~ Jésus à propos de lui même

Stepmania est la géniale adaptation d'un jeu japonais d'arcade stupide, Dance Dance Revolution. Bien que les différentes versions du programme soient cross-plateform, il est réservé à une élite possédant deux jambe, excluant ainsi les hadicapés et les culs-de-jatte ainsi que Jésus n'ayant pas pu déscendre de sa croix.

Origine

C'est au fin fond d'une salade d'arcade Nippone qu'un adolescent névrosé aussi calme qu'une sauterelle en rut eut la géniale idée de coupler la dance, l'air ridicule et gesticulant et les machines avec des trous pour l'argent (voir aussi Le Jeu des trous). Dance Dance Revoltion, dont la version gratuite et Open Source allait bientôt voir le jour sous le nom de Stepmania. Ainsi, les idiots en panne de vermifuge pouvait librement se déhancher sur les rythmes endiablés de ces mélodies grotesque qui bientôt feraient la risée outre mer d'une nation déja pas bien aguichante.

Mode de fonctionnement

"Même un singe devrait pouvoir utiliser nos logiciels, à plus forte raison un singe savant !". Ce faisant, les developpeurs de stepmania on fait un boulot remarquable, tellement pratique à utiliser que même un manchot y arriverait (c'est l'une des raisons pour lesquelles Mr Guitry arrive à jouer). Le point fort de ce jeu est sa simplicité : il ne s'agit que d'utiliser ses pieds (ou ses doigts pour les usagers du clavier) pour taper les flèches au moment où elle atteignent le haut de l'écran, ce gameplay épuré à attiré une masse grouillante de sous Humanité formée de Geeks de tous poils, d'Otakus et de fanna de cosplay divers et variés. Autant d'écervellé qui peuvent désormais trouver autre chose à faire que télécharger comme des furieux. Les flèches qu'il vous faudra taper - en rythme s'il vous plait - ne sont qu'au nombre de quatre. Certains pensaient en ajouter deux autres (haut-gauche et haut-droit) mais les cervelles rabougries des australopithèques fans de ces jeux ne pouvaient pas emagasiner autant d'information.

La flèche du haut

Celle qui vous mènera vers les cieux éthérés de la victoire et des high-scores quand vous souderez sur ce jeu d'Autiste.

La flèche du bas

Celle qui vous rappellera que quelque soit votre niveau ni cochon à ce jeu, il y aura toujours quelqu'un pour vous mettre minable (expérience vécue par le singe qui écris cet article, Moi).

La flèche de gaughe

Celle qui vous remplira d'entrain et de bonne humeur quand par un matin de Grève vous ne vouliez pas décrocher de votre pc.

La flèche de doite

Celle qui vous montre la voie... (les singes savants ne connaissent rien à la politique...)

La légendaire combo

La plupart du temps, le singe que vous êtes ratera une flèche sur trois voire davantage. Mais si le Dieu Poulpe vous accorde sa clémence, vous obtiendrez alors une capacité de frappe surhumaine et vous approcherez des 30 touches par seconde au clavier sans en rater aucune (le clavier ne tiend que dix seconde en mode Super-Power) pour finalement entrer en mode combo qui ne sert à rien d'autre qu'a épater la galerie en montrant quel Autiste vous êtes.

Qui c'est qui joue t'il ?

Championship