Utilisateur:RM77/Bac à merde

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Généralités

OGame est un des repères de kévins et de geeks les mieux fournis. Il paraîtrait que c'est un jeu en ligne communautaire, mais en réalité il s'agit d'un des complots les mieux fomentés du web.

Historique du complot

Origines

Le directeur de l'étude commerciale pour le lancement d'OGame

On trouve les premières traces d'OGame, à l'époque ОГамз, dans les archives russes du début des années 1930. Le bon Camarade Joseph avait d'abord pensé, entre deux coups de vodka, qu'inventer un jeu de domination du monde lui permettrait d'augmenter l'amour que lui portent ses compatriotes, en leur permettant à eux aussi de s'amuser en gérant un grand pays. Et puis, un soir où il était moins bourré, il s'est dit que ça serait bien pour rendre totalement accro sa population de grouillots.

Le concept était bien sûr totalement pompé sur celui de Risk, un autre jeu à la con qui lui datait de 1515 (quand François Ier s'est dit qu'il était vraiment mauvais en stratégie et qu'il fallait que quelqu'un d'autre gère ses troupes à sa place), mais le bon Joseph pensait que ça passerait inaperçu.

Il ne manquait plus qu'à inventer l'ordinateur et internet. Malheureusement pour le petit Joseph, les moyens de l'URSS étaient tellement faibles que ce fut impossible de son temps, et il dût se rabattre sur l'étude préliminaire des kits suicide pour pouvoir continuer à acheter l'alcool nécessaire pour sa consommation.

Développement

Si le bon Joseph avait vécu plus longtemps, il aurait vu l'avènement de l'ordinateur et la naissance des premiers geeks quand Internet apparut. Mais bon, il est mort.