Utilisateur:Thélème/Le Nouveau Détective/Courrier des lecteurs
Ces petites âmes qu'on abandonne
Chaque année, des dizaines d'enfants meurent sous les coups, le plus souvent de leurs propres géniteurs. Cette semaine encore, nos plus fidèles lecteurs ont tenu à nous faire part de leur indignation.
Cette histoire [...] Encore une fois [...] Je suppose [...] Quant à [...] Je pense sincèrement que [...] Bonne [...] à [...] mes pensées [...] avec [...]. François, des Yvelines
La Rédaction vous remercie de ce vibrant hommage.
J'ai pleuré à chaudes larmes en lisant cette histoire. Je suis moi-même stérile, et j'ai éprouvé la douleur de toutes ces femmes qui ne pourront jamais être mères. Aujourd'hui, je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable petit singe capucin, à qui j'ai pu donner mon trop-plein d'amour. Mais je ne peux pas m'empêcher de me révolter face à ces mères qui s'arrogent le droit barbare de détruire l'être qu'elles ont pu mettre au monde ! Je voudrais donc adresser ces quelques mots à Sandy F., maman du petit Kelyan :
La Rédaction a brouillé les derniers termes de votre courrier, dans le but de ménager la sensibilité de nos plus jeunes lecteurs. Elle vous remercie tout de même de votre mobilisation.
Miracle dans un soutien-gorge
Pour sauver un petit lapin d'une mort certaine, Margi, une généreuse britannique, l'a placé en couveuse dans les recoins de sa non moins généreuse poitrine.[1]
J'ai été très émue par votre histoire. Vous savez, j'ai 82 ans, et depuis que je lis votre journal je me suis habituée aux meurtres, aux viols, aux décapitations rituelles, etc. Nous vivons des temps de violence ! Mais votre rubrique "Animaux" est une véritable bouffée d'oxygène (tout comme la rubrique "Humour", qui est faite pour ça, NDLR). Cette seule petite page suffit à me redonner espoir pour les Hommes et le Monde que je m'apprête à quitter. Liliane, maison des Cygnes-Camélias, Fontainebleau.
Le plus tard possible ! Hé hé ! La Rédaction.
La réaction de la semaine
Comment votre lectrice ose-t-elle qualifier Sous le Soleil de série dégoulinante de clichés ? Quelle mauvaise foi ! Cette femme préfère sans doute Joséphine, ange gardien, qui fourmille pourtant d'invraisemblances ? Parce que, laissez moi rire, une série qui montre une adoption se faire en moins de trois mois, ça tient plus du fantastique que de la série crédible. Nicole E., Bondues (59)[2]
Chère Nicole, nous avons pris la liberté de transmettre votre courrier à la rubrique correspondante de nos confrères de Télé Star. Bien à vous, la Rédaction.
Erratum
Dans notre article consacré aux dérapages sexuels et financiers de nos hommes politiques, l'évocation de l'homosexualité et des penchants pédophiles de Jack Lang relevait en fait de la diffamation, comme nos lecteurs n'auront pas manqué de le remarquer. La Rédaction remercie le Tribunal de Grande Instance de Paris pour son intervention éclairante.