Utilisateur:Thélème/Le Nouveau Détective

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche
« Toujours libre, Détective découvrira ce qu'il est nécessaire de découvrir pour le bien public. »
~ Joseph Kessel, membre officiel de l'Académie Française, fondateur de Détective en 1928 à propos de la grandeur de son journal.

Le Nouveau Détective est le véritable rendez-vous hebdomadaire de tous les assoiffés de justice et de vérité - oui oui ! Contrairement à ce que pourrait inspirer la vision de notre monde contemporain - livré a l'intégrisme, au communautarisme, aux fraudeurs, aux hommes politiques corrompus, aux services sociaux inactifs, aux cinglés mangeurs d'enfants et à l'incompétence des magistrats qui relâchent des pédophiles non-castrés ; il existe bel et bien, aujourd'hui encore, des gens qui croient au Bien, à la Justice, au Civisme, au Respect des Codes et des arrêtés municipaux.

« Détective, ma seule lecture depuis 1980 ! »
~ Jean-Marie à propos de sa source d'informations fiables préférée.

Couverture-type

LND.jpg

N'importe qui peut s'apercevoir de la sobriété et de la pudeur de leurs gros titres. Moi après tout, je n'hésiterais pas à claquer un "LAPIDÉE, VIOLÉE ET CONGELÉE DANS SON PROPRE APPARTEMENT : UNE JEUNE HANDICAPÉE MARTYRISÉE" ou un "ÉTRANGLÉE DANS SON PONEY CLUB À 6 ANS ET DEMI" de temps à autres. Ça a beau être un peu "shock", ça a au moins le mérite d'attirer l'œil ! Ça ferait vendre beaucoup plus, je dirais même. Il faut bien vivre quoi ! Et puis si c'est pour interdire complètement la moindre dose d'émotion, autant recopier directement les procès verbaux ! Mince alors ! On est pas ici pour faire du journalisme !

« Hin hin hin ! Détective, ou le Ici Paris du crime ! »
~ Une idiote stupidement sarcastique à propos de sa bêtise.

Échantillons