Utilisateur:Thaumasnot/Programme Sucker

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Pourquoi suis-je le meilleur choix pour toi ?

Le programme

D'abord je t'emmerde fils de pute. Comme tu peux le constater, mon point fort, c'est le respect des rapports d'autorité basés sur l'ancienneté. Je crois fermement que les relations saines se fondent sur le substrat d'une compréhension intime de ma supériorité innée. J'ai beaucoup de pouvoirs ici. Tous les pouvoirs que tu voudrais posséder je les ai. J'ai tout vu, j'ai tout fait, y compris quelques trucs biens. Une fois que tu auras compris ça, tu pourras voter pour moi dans le prochain Désencyclothon ou aux votes best of. J'ai la ferme intention de flooder le jury désencyclothon avec une grosse armée de suckers qui submergera celle de pattalong nuculaire, et je compte sur toi pour grossir mes rangs.

Ensuite je suis le tuteur le plus exigeant. Grâce à moi tu vas en baver, mais pas pour rien. Mes disciples précédents sont devenus singes du mois ou guenon de l'année, parce que je harcelais les jurés en les emberlificotant dans les apories les plus alambiquées et incalculables jusqu'à les priver de volonté. Tous les défauts qu'on me reproche amèrement sont tournés pour toi en avantages. Marie Irène t'emmerde ? Appelle-moi et je lui casse la gueule. Un de tes articles nominés sur Big Brother ? Tu n'as jamais entendu parler de mes articles ? Oui, c'est que de la merde inextricable, un galimatias de règlementeur du rire se gargarisant de ses effets de manche stylistiques, qui croit tout savoir, et se perd dans les méandres du labeur du faux comique forcé. Et ils sont au Best Of. C'est dire, n'importe quel article de merde que tu puisses écrire, je l'élève au panthéon.

Et puis je suis un excellent technicien (cf. Utilisateur:Thaumasnot/Galerie). Grâce à moi, tu deviendras un pro de la syntaxe wiki, de la mise en page CSS 3, et du scripting en Javascript 2. Et sérieusement, entre réussir une carrière dans le webdesign et écrire un bon article désencyclopédique, je ne choisis pas. Je choisis Thaumasnot.

Quel type de sucker

Mais si je choisis Thaumasnot, il faut que je sois dans un certain état d'esprit, à savoir :

  1. Je préfère, contre nature s'il le faut, la critique aux louanges. La bonne critique fait avancer. Les louanges sont pour les parvenus et arrivistes qui n'ont plus d'espoir.
  2. Je ne fais pas attention, contre nature s'il le faut, aux résultats du best of, qui dépendent de la variable aléatoire de la population votante. En particulier si mon article se fait descendre, je m'en fous royalement, surtout si les votants n'ont pas le recul pour voir qu'ils ne font pas partie de la cible de l'article. Je ne me sers pas des votes positifs pour me voiler les défaillances de mon article (et nourrir mon amertume s'il est recalé), car la popularité ne veut rien dire. Je préfère toucher mon lecteur préféré, celui dont l'avis m'importe le plus, que 20 000 lecteurs sans discernement.
  3. Quand je soumets mon article à la critique, ce n'est pas avec l'arrière-pensée de recevoir la gloire et d'avoir mon article au best of. Je comprends le concept d' "être là juste pour déconner" mais de manière pensée et travaillée.
  4. Je sais me remobiliser après une critique négative justifiée formulée de manière impolie, sans oublier de faire le tri dans les critiques polies qui ne veulent rien dire. Je ne balaye pas avec des arguments fallacieux comme "l'humour c'est chacun ses goûts". Je n'aime pas les tuteurs qui pratiquent la langue de bois ("ton article n'est pas mauvais !", "ce n'est pas le meilleur que j'ai lu, mais c'est certainement un bon début (meilleur que le mien) !").
  5. J'ai lu 10 articles de Thaumasnot et j'ai à peu près compris ce qu'est un auteur qui ne se repose pas sur ses lauriers. Je comprends que Thaumasnot me critique pour que je fasse mieux que lui.
  6. Au lieu de « un critique est d'abord un auteur raté », je dis : « Un vraiment bon (auto-)critique est un vraiment bon auteur et réciproquement. »
  7. Je suis sur la désencyclopédie pour m'investir. Je comprends que si je respecte ce plan et que je fais des efforts, rien de mauvais ne peut m'arriver.
  8. J'avoue que ceux qui ne respectent pas ce plan sont voués à mal vieillir et péricliter.

Je suis dans l'esprit ? BON BEN QU'EST-CE QUE J'ATTENDS POUR ME FAIRE ADOPTER ????