Utilisateur:Yoshkill/Disquette

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Représentation de Disquette.

Disquette est un personnage fictif de la série de bandes dessinées Pucine, imaginé par le dessinateur et scénariste Dominique Da Cruz, né en 1966 à Uccle (Bruxelles)[1].

Physiquement, elle est très semblable à une disquette de stockage pour ordinateur emballée dans un sachet bleu. Elle a également un nez d'ours, une bouche voluptueuse et des yeux sensuels. Ses petits bras se terminent par de mignonnes petites mains couvertes par des gants de soie, et ses fines jambes la lient à des pieds élégants pourvues de chaussures à la mode[2].

À la base, les disquettes sont des objets. On dit donc que Disquette est un personnage issu d'une personnification.

Dans la BD Pucine, Disquette se présente comme une protagoniste amicale et heureuse (du moins jusqu'à ce que le méchant Dr Virus ne l'enlève et la rende malheureuse !). Elle est avant tout la meilleure amie de Pucine, protagoniste principale de la série[3]. Elle est plutôt fragile et coquette, elle ne ferait pas de mal à une mouche mais elle ne sait se défendre toute seule. Vulnérable et attachante, c'est un peu la protégée de Pucine, qui doit malheureusement toujours courir à son secours.

Dominique Da Cruz

« Quand je dessine, je le ressens toujours sous forme humoristique, c’est comme ça que mon dessin me plait, s’il me fait sourire alors ce sera un bon dessin pour moi. »
~ Dominique Da Cruz à propos de Pucine
« Bienvenue dans mon monde. »

Dominique Da Cruz est né en Belgique en 1966. C'est un surdoué du dessin qui dévore les albums d'Astérix et les revues de bandes dessinées comme par exemple Pif le Chien.

Il arrive en France en 1975 et découvre le cinéma avec les films de Walt Disney. Ensuite il entre au collège et devient un grand passionné d'arts plastiques, d'aéronautique et de musique. Il fait des études pour être dessinateur industriel.

Il dessine des meubles. Ensuite il est au chômage en 1994. C'est à ce moment-là qu'il devient un artiste multisupports (informatique, dessin, peinture, musique).

Puis il ouvre un magasin d'informatique et il programme des logiciels, et il répare des ordinateurs. C'est de là que lui vient l'inspiration pour sa nouvelle bande dessinée, Pucine : des ordinateurs.

Ensuite il redevient artiste en 2005 et il créé la bande dessinée Pucine.

Son œuvre

  • Pucine (vol 1) : Au secours de Disquette : commandez ici.
  • Autres

Rôle de Disquette dans la série

Disquette est un personnage fictif de la série de bandes dessinées Pucine, imaginé par le dessinateur et scénariste Dominique Da Cruz, né en 1966 à Uccle (Bruxelles)[4].

Physiquement, elle est très semblable à une disquette de stockage pour ordinateur emballée dans un sachet bleu. Elle a également un nez d'ours, une bouche voluptueuse et des yeux sensuels. Ses petits bras se terminent par de mignonnes petites mains couvertes par des gants de soie, et ses fines jambes la lient à des pieds élégants pourvues de chaussures à la mode[5].

À la base, les disquettes sont des objets. On dit donc que Disquette est un personnage issu d'une personnification.

Dans la BD Pucine, Disquette se présente comme une protagoniste amicale et heureuse (du moins jusqu'à ce que le méchant Dr Virus ne l'enlève et la rende malheureuse !). Elle est avant tout la meilleure amie de Pucine, protagoniste principale de la série[6]. Elle est plutôt fragile et coquette, elle ne ferait pas de mal à une mouche mais elle ne sait se défendre toute seule. Vulnérable et attachante, c'est un peu la protégée de Pucine, qui doit malheureusement toujours courir à son secours.


Quelques dessins

La série Pucine

Les personnages

Disquette, présentation

Disquette est un personnage fictif de la série de bandes dessinées Pucine, imaginé par le dessinateur et scénariste Dominique Da Cruz, né en 1966 à Uccle (Bruxelles)[7].

Physiquement, elle est très semblable à une disquette de stockage pour ordinateur emballée dans un sachet bleu. Elle a également un nez d'ours, une bouche voluptueuse et des yeux sensuels. Ses petits bras se terminent par de mignonnes petites mains couvertes par des gants de soie, et ses fines jambes la lient à des pieds élégants pourvues de chaussures à la mode[8].

À la base, les disquettes sont des objets. On dit donc que Disquette est un personnage issu d'une personnification.

Dans la BD Pucine, Disquette se présente comme une protagoniste amicale et heureuse (du moins jusqu'à ce que le méchant Dr Virus ne l'enlève et la rende malheureuse !). Elle est avant tout la meilleure amie de Pucine, protagoniste principale de la série[9]. Elle est plutôt fragile et coquette, elle ne ferait pas de mal à une mouche mais elle ne sait se défendre toute seule. Vulnérable et attachante, c'est un peu la protégée de Pucine, qui doit malheureusement toujours courir à son secours.

Pucine

Le Dr Virus

Les roms

Références