Vautour

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le vautour est un gros pigeon des plaines de l'Arizona. Amateur de chair putride et de produits décongelés, il est la coqueluche des bikers, qui se le tatouent volontiers sur l'épaule droite. Pourtant, malgré ses airs d'oiseau solitaire au regard perçant, le vautour n'est qu'un gros looser.

Bon, je ne suis pas sûr de cerner votre style d'humour. Pour la suite, je vais vous demander de choisir la blague que vous préférez :

Votez
Vous avez voté pour « L'Histoire a été truquée. Enfin, c'est ce qu'on apprend aux élèves en cours d'Histoire. » le 5 avril 2024 à 15:19. Vous pouvez modifier votre choix en cliquant sur une autre réponse ci-dessous.
3
2
1
Il y avait 6 votes depuis l’élaboration du sondage au 7 avril 2019 à 03:12.
poll-id D0BB2B66804562BB794CE803EAC3FB99

Merci.

Le vautour, rétrospective

Le vautour est depuis le temps des Égyptiens (les vrais égyptiens, ceux qui vivaient dans des pyramides) associé à la mort. Comme tous les charognards, le vautour est particulièrement mal vu, du fait de cette connotation fortement négative : ainsi, on peut voir, dans Lucky Luke, que le croque-mort est toujours assisté d'un vautour, qui symbolise encore une fois la grande faucheuse. Pourquoi, toutefois, associer le vautour à la mort, alors qu'il ne s'agit que d'un gros pigeon qui n'a rien à foutre de ses journées, et qui passe son temps à voler autour d'un rond imaginaire ?


Suite à des recherches historiques, on a récemment découvert (il y a 34 minutes) que cette réputation n'était en réalité attribuée au vautour que par erreur. En effet, avant les Égyptiens, la valeur donnée au vautour était plus adéquate : on le prenait pour un gros looser incapable de se dégoter un vrai job ou de se trouver une meuf, et on le chassait à coups de pieds de son jardin. On lui épilait les plumes, on lui tirait le cou, et on le violait sans retenue.

Lorsqu'il est épilé, le vautour a encore plus l'air d'un looser

Pourtant, au temps des Égyptiens (les vrais égyptiens, ceux qui habitaient dans des pyramides), on confondit bêtement l'oiseau symbole de la mort, celui qui faisait super peur à cause de son regard sombre et cruel (la mouette quoi), avec le vautour. Au fur et à mesure, plus personne ne se rendit compte que la mouette était le véritable symbole de la mort, et tout le monde regarda le vautour avec crainte et dévotion. Une dévotion qu'il ne mérite pas, vu que le vautour n'est qu'un gros assisté, un pauvre débile avec un trop grand cou et un air complètement ahuri.

Platon, philosophe émérite grec, voulut ouvrir les yeux des hommes sur cette erreur fondamentale : il affirma que la réalité sensible, le monde matériel, n'était en réalité qu'un reflet délavé du monde des idées. Ce qui n'était qu'une manière de dire : « Regardez les mouettes, regardez leur haine contenue et leur regard farouche, elles sont la véritable représentation sensible de la Mort ! Les vautours, eux, ne sont qu'une vulgaire image reflétant l'Idée de la Loose ! »

Hélas, Platon fut très commenté, mais jamais compris.

Ainsi, tout le monde continua à considérer le vautour avec frayeur, et tout le monde décida de regarder la mouette comme la dernière des bouses. Pourtant, cette même mouette, au 20e siècle, voulut reprendre sa place en évinçant le vautour. Malheureusement, un événement imprévu lui fit abandonner son projet.

L'événement imprévu qui détourna la voie de la vérité du chemin du symbole de la mort

Hélas, alors qu'une mouette regardait la télévision derrière la vitre d'un paquebot, elle vit un film particulièrement inquiétant : il s'agissait de Conan le Barbare, un film indépendant dont l'acteur principal était un culturiste californien. La mouette, prête à retrouver sa place d'oiseau symbole de la mort, fut freinée par ce passage :

Conanvautour.jpg

On y voit le barbare culturiste arracher la tête d'un vautour qui était venu lui piquer ses clés de bagnole.

Forcément, la mouette se dit qu'il valait mieux passer pour une cruche insignifiante que d'être prise pour un logo vivant de la mort, et par la suite se faire arracher la tête. Donc, elle alla expliquer la scène aux autres mouettes, et toutes décidèrent de continuer à zoner tranquille autour des restaurants de poisson.

Pendant ce temps, les vautours, incapables de se reproduire vu qu'ils n'étaient que de pauvres glandus, virent leur population diminuer. Encore, il y aurait eu les allocations familiales, les vautours auraient peut-être fait un effort. Mais au mieux ils se contentaient d'un vulgaire œuf, qu'ils n'étaient même pas fichus de couver (ce sont d'ailleurs les pigeons qui couvent généralement leurs œufs, ce qui contribue à leur donner des hémorroïdes).

L'avenir du vautour

L'avenir du vautour est de partir vivre avec les autres pigeons dans les grandes villes, et de passer son temps à mendier. Or, si les citadins apprécient généralement le projet de domination anarcho-totalitaire des pigeons, qui montrent au moins un peu d'ambition, ils risquent de très peu apprécier de se faire réclamer trois bouts de pain par un troupeau de gros branleurs de vautours.

Regardez-moi ces saletés qui se jettent sur un vieux paquet de chips ! LOOSERS !

Conclusion

On le trouve dans les clips de groupes comme Clous de 9 pouces, on se le tatoue sur les bras, les fesses ou la voûte plantaire, on le montre dans les films d'horreur pour faire encore plus peur aux enfants... Bref, le vautour est partout, il est omniprésent, destiné à apeurer la population, à l'empêcher de penser, de réfléchir, de faire des choix politiques ou de profiter de sa liberté. À la Révolution, le vautour servait à affoler les paysans, au moyen âge, on le brûlait comme symbole du mal afin de mystifier le peuple et le plonger dans l'obscurantisme ; à chaque époque, le vautour revient, soutient plus ou moins indirectement la propagande des gouvernements, des religions et des grosses sociétés. Et pourtant, il suffirait que la vérité soit révélée : le vautour n'est qu'un looser, une vieille daube échevelée, un miasme apathique, une fiente mal ajustée.

Le vautour est sûrement l'animal le plus mal gaulé de la planète (et sûrement du système solaire). Il a l'air ridicule, et c'est bien par erreur qu'on croit qu'il est cool. En réalité, c'est la honte du règne animal. Alors messieurs les motards qui s'habillent en cuir, par pitié, arrêtez de vous faire tatouer cette espèce de gros moineau demeuré, et réfléchissez un peu à votre rôle dans ce révisionnisme ridicule, construit autour d'un animal à peine aussi effrayant qu'un dindon !

Tous ceux qui font Cui-Cui (ou Ca-Ca quand leur en prend l'envie)
Oiseau icone.png
Poule  •  Dindon  •  Éléphant de l'Australie  •  Volaille  •  Toucan

À voir aussi : Insectes - Mammifères - Mollusques - Poissons - Reptiles
Merci de ne pas leur jeter des cacahuètes !

PommierPDN.png  Portail des Sciences de la nature



Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.