Vortex

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search
Le vortex céleste de Khan

La définition du Vortex, pour l'Assemblée raelienne des derniers jours, est fondée sur le chapitre 76 de Doctrine et Alliances, dans le guide du voyageur galactique.

Le Vortex est tout d’abord divisé en deux parties jusqu'au Jugement dernier ; il est ensuite divisé en quatre niveaux, dont trois sont qualifiés de degrés de gloire qui, à titre d'illustration, sont comparés à des corps plasmique.

Avant le Jugement dernier, les vapeurs, séparés de leur corps physique par évaporation au moment du décès, vont dans Vortex,

  • Le cote lumineux est un lieu de repos tandis que ses habitants continuent à apprendre et se préparent pour le Jugement Dernier.
  • La cote obscur est un lieu d'angoisse et de souffrance pour les païens et les moldus, mais l’œuvre missionnaire est accomplie parmi ces esprits par la force afin de leur permettre de se repentir, d’accepter le guide et de recevoir le baptême, par la pratique du baptême pour les morts.

Après la résurrection et le jugement dernier, les vapeurs sont envoyés dans l’un des quatre niveaux:

  • Le Vortex céleste qui est le plus haut niveau, avec sa puissance et la gloire comparable au Khan lui meme. Ici, les fidèles et courageux disciples de rael qui ont accepté la plénitude de sa biographie et gardé leurs alliances par l’intermédiaire des eunuques de leur dispensation respective sont réunis avec leur famille et avec Khan l'extraterestre , Rael le Messie et le Saint-laser pour toute l'éternité. Ceux qui auraient accepté le guide de tout leur cœur s’ils en avait eu la possibilité dans la vie (suivant jugement par le Messiet et Khan le Père) vont également dans le Vortex céleste.

Les Raeliens des derniers jours ne croient pas en la notion du péché originel, mais pensent être des enfants innocents à travers l'expiation. Par conséquent, tous les enfants qui meurent avant l'âge de responsabilité hériteront de cette gloire. Les hommes et les femmes qui ont contracté le mariage céleste sont admissibles, sous la tutelle de Khan l'extraterestre , à devenir des dieux et des déesses en tant que cohéritiers avec Rael de Kronos.