Aide:Comment enlever un lien rouge

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search

Pourquoi cet article ?

Nous, sur la , les liens rouges on aime pas ca, « vilain lien rouge, pas beau » , et on leur préfère de loin le lien bleu, « oh qu’il est beau mon lien bleu, gentil lien, gentil » . Cependant il n’est pas toujours si évident de supprimer un lien rouge. Mais, en suivant les quelques étapes qui suivent, tout singe pas trop con devrait en être capable, et contribuer ainsi à une plus agréable et bleutée !


« Mais le rouge c'est la couleur de quoi ? Le rouge c'est la couleur du sang, le rouge c'est la couleur des indiens, le rouge c'est la couleur de la violence ! »
~ Benoit Poelvoorde à propos de la couleur rouge


Mauvaise orthographe

Une étude prouve que 50% des liens rouges ne sont dus qu’à un simple problème orthographique, genre un "s" de trop, on une majuscule manquante. Alors avant de chercher midi à quatorze heure, vérifiez que l’article visé est bien orthographié. Et pour les articles au titre alambiqué comme cette ville, je ne saurais que vous conseiller de copier-coller son nom dans la page d’édition ! (ce que j’ai fait ici d’ailleurs)


Gosse.pngLe môme dit :
C’est bien beau mais si l’article n’existe pas, comment on fait ?


Comment ça aucun article ne correspond à votre lien ? Voyons la seconde étape alors !

Créer un article

Si vous souhaitez réellement relier votre mot à l’article éponyme, le mieux est encore de créer cet article vous-même ! Attention, on a dit un article, pas un stub ou un truc pourri ! Pour cela il vous suffit de cliquer sur le lien rouge, de rédiger votre œuvre, et d’admirer le joli reflet bleuté de votre nouveau lien-lien !


Gosse.pngLe môme dit :
Ouais mais moi j’ai déjà un article à rédiger là, et un gros chantier en plus !


Ok, ok, voyons la troisième méthode alors !

Famille de mot

Vous voulez mettre un lien sur Jean Caby, mais sans aucune envie de rédiger un article sur ce couillon cher homme ? Liez-le donc à sa spécialité par exemple, ou à la couleur rouge (ça fera un lien violet, toujours mieux que du rouge). Le tout est de supprimer le rouge à tout prix !


Gosse.pngLe môme dit :
D’accord, mais ça n’a rien d’original tout ça !
Fb550be5cb8aa8677917b9b86c84abce.jpg Kévin dit :
koman l fer???


En faisant ça : [[Jean Caby|Saucisse]] !


Ah ah, vous voulez de l’originalité, voyons la dernière étape alors !

Lien humoristique

S’il y a bien une méthode à conseiller c’est celle-ci. Reprenons notre Jean Caby de tout à l’heure avec son lien violet. Et modifions-le en Jean Caby, en voilà une belle association d’idées pour un lien bleu flambant neuf ! En plus cette méthode ouvre la porte à des milliers de blagues potaches !

Un jeu de mot pourri ? Voilà M. Jeu de mots stupide qui débarque ! Une chouette contrepèterie ? Essayez donc ça pour voir ! Et si l’idée ne vous vient pas, tapez donc votre mot dans la fenêtre de recherche d’articles de la , c’est comme ça qu’on trouve ça, ça, ou encore ça !


Gosse.pngLe môme dit :
Ouin, ouin, je suis trop nul, mon lien est toujours aussi rouge qu’une tomate !


Oh, ne pleurez pas, le talent viendra avec le temps, ou peut-être vous êtes vous attaqué à plus fort que vous ! En attendant il serait préférable de supprimer les crochets du lien, qui passera du rouge au noir, et c’est déjà pas mal pour un début !


Gosse.pngLe môme dit :
Ouais, j’ai réussi, youpi ! Merci monsieur !