Bassiste
Introduction en La mineur
Définition du mot bassiste : (en latin HOMO BASSISTUS SIMPLEX) Nom masculin (féminin parfois car il existe des bassistes transformistes), individu traînant avec des musiciens et aspirant (en vain) à en devenir un ...
Le terme bassiste peut aussi être utilisé pour parler d'un être consanguin, exemple : " c'est qui ce mongolien !?" (guitariste des Sex Pistols à propos de son bassiste).
L'alimentation du bassiste se limite à la bière de supermarché et aux chips de supermarché elles aussi.
Le bassiste se reproduit très bien en captivité... et entre bassistes aussi ... (tout s'explique donc).
Pourriez-vous me dire qui est le bassiste des Beatles ? Celui de Led Zeppelin ? De AC/DC ? De Gutrhacx ? Non ? C'est normal, ce groupe n'existe pas. Vous souvenez-vous du bassiste du groupe que vous êtes allé voir la semaine dernière ? Sans doute pas. Alors tout va bien, sinon vous n'êtes pas normal ou pire... vous êtes vous-même bassiste !
Note : Certains doivent se dire « Mais Paul Mc Cartney il est connu. ». HAHA naïfs que vous êtes ! Paul Mc Cartney est connu en tant que membre des Beatles mais PAS en tant que BASSISTE des Beatles !
D'ailleurs, vous noterez que le nom du bassiste n'intervient jamais dans le nom du groupe. Il n'y a que le chanteur-guitariste qui a le droit. Donc il est tout à fait normal qu'un groupe s'appelle The Jimi Hendrix Experience, Bob Marley and the Wailers (quoique Bob Marley, "guitariste"... enfin bref), John Butler Trio, Kurt Cobain & Nirvana, Stevie Ray Vaughan and Double Trouble...
Mais JAMAIS vous ne verrez un groupe qui s'appelle The Chris Wolstenholme Trio ou encore Julio Cesar Sanchez Suarez and the Ska-P. Pourquoi ? Parce que les bassistes ont TOUS des noms longs, durs à dire et durs à retenir. Mais ce n'est pas grave, personne ne parle jamais du bassiste.
Le bassiste a son âme possédée par son instrument
La basse est un instrument maudit. En effet, à la base la basse était une guitare qui alla voir les dieux de la musique pour être plus grosse. Personne ne voulut car elle devait rester une guitare. Frustrée de cette réponse, la basse alla voir un démon obscur qui accepta. En échange la basse devait aspirer l'âme du bassiste et la lui donner.
Voila pourquoi tout le monde oublie le bassiste, il a été aspiré par son instrument et son corps n'est animé que par la malignité du démon, le faisant croire que c'est lui le plus cool et le plus important.
Au bout d'un temps le démon prit de l'importance et commença à manger les âmes du public. Dès lors certaines personnes se mirent à voir le bassiste et même à l'aduler. Si vous êtes fan d'un bassiste, ou que vous êtes bassiste, il n'est pas trop tard. Brûlez votre basse et allez voir un exorciste.
Intérêt d'une basse
La basse est une guitare électrique dont on a enlevé les cordes aiguës parce que sinon on l'entendait trop. A part dans le reggae, mais c'est souvent une boite à rythmes.
Les boites à rythmes sont d'ailleurs souvent préférables aux bassistes. En effet, celles-ci sont bien plus charismatiques et ne se décalent jamais.
Sinon, le bassiste a cet intérêt, il permet de réduire de une personne le nombre de membres du groupe pouvant être considérés comme le leader (à part Paul McCartney, mais qui était guitariste à la base).
Orientation politique
Il fait souvent partie du Parti Baas, et se fait souvent traiter de pianiste.
Les "bassistes" sont des membres éminents et importants en Irak. Leur politique sectaire leur permet de survivre entre eux , dans des communautés très fermées à l'image des communautés telle que celle de "Pythagore" ou des moines...
Psychologie d'un bassiste
Le bassiste a un problème d'estime de soi. Pour tenter de compenser son handicap social flagrant, voire physique, il achète une basse, qui a un plus long manche qu'une guitare, et plus simple à manier. La plupart des bassistes étant des mâles on voit là à l'évidence l'existence d'un phénomène de compensation. Avoir un objet phallique le plus long sur scène est dans l'esprit du bassiste extrêmement gratifiant.
Mais évidemment comme il a autant de charisme qu'une moule péruvienne sans son poncho personne ne le voit. Pour pallier cela le bassiste dans une ultime tentative achète une armoire généralement noire qu'il nomme ampli, un objet énorme capable de détruire une maison et consommant à peu prêt autant qu'une ville comme Cherbourg et produisant un son aussi sexy que cette ville et avec la finesse d'une sirène de navire (même si le bassiste sera persuadé du contraire). Il le présentera fièrement en disant "vous avez vu ma nouvelle paire (de baffles)". Mais tout le monde se foutra de son acquisition car le guitariste veut encore montrer son dernier effet "thunderboltmightycrash" avec sa pédale. Le bassiste devra se trimballer pour le restant de ses jours cet énorme ampli tel un symbole de la pesanteur et de l'ennui de sa vie de bassiste.
Orientation Sexuelle
Le bassiste (étant possédé par le démon) n'éprouve de l'amour qu'envers sa basse (et dans une moindre mesure, envers son ampli). Lorsqu'il s'ennuie, il n'est pas rare de le voir se lapper, tripoter des pédales. Il aime aussi s'adonner à des jeux étranges avec ses câbles Jacks... Nous pouvons également noter qu'un bassiste a en général le plus long manche.
Comment reconnaitre un bassiste ?
Un bassiste est facilement reconnaissable car il n'a aucun charisme, et une basse kasher
Il mesure environ 1m75, chausse du 41, est brun, a les yeux marrons, n'est pas particulièrement gros, ni maigre et appartient à la même tranche d'âge que les autres membres du groupe.
Il lui arrive aussi - rarement - d'essayer de faire l'original, d'être amusant, voire même de se DÉMARQUER des autres membres du groupe (!) sans doute pour se faire remarquer. Bien entendu, ça ne fonctionne pas, n'oublions pas que c'est un bassiste.
Essayez de regarder attentivement le poster d'un groupe au hasard et vous constaterez qu'il y a un membre du groupe que vous n'aviez pas remarqué avant: c'est le bassiste. MAIS comme toujours, il y a deux exceptions : John Paul Jones (Led Zep), et Steve Harris (Iron Maiden), son fils naturel, qu'il a eu avec Corinne Marienneau (non, non, elle ne jouait pas de la basse, avec (Téléphone), écoutez bien). Ã cause de ces enfoirés, toute ma théorie s'effondre !
Une exception qui n'en est pas vraiment une
Sid Vicious, créature métissée entre une humaine et un hamster, surgit bourré/défoncé/en sang pour jouer comme bassiste dans un groupe vaguement connu appelé les Pistolets Sexuels. Sauf qu'il n'avait jamais touché à une basse jusqu'à ce moment-là. Il s'agissait en fait d'une manoeuvre délibéré de la part de Sid le Vicelard pour assister à des concerts gratuitement, et rester bourré/défoncé/en sang.
Bassistes célèbres
Error 404 not found
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.