Calendrier Thunbergien

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche
un calendrier thunbergien

Le calendrier Thungerfien, ou calendrier G.-T, est un calendrier créé après le couronnement de Greta Thunberg suite a sa victoire écrasante sur terre en ayant disséminé le sida lors de la grande guerre bactériologique. Il est utilisé a partir de l'an 1 après Greta. Il entre en vigueur le 1 vendémiaire an 1 après sa naissance, mais débute le 1er vendémiaire an I , jour de proclamation de la Victoire contre l'homme blanc, déclaré premier jour de l'« ère des trans-espèce ».

Comme le système métrique, ce calendrier marque la volonté des Thunbergiens d'adopter un système universel s’appuyant sur le système décimal, qui ne soit plus lié à hétérosexualité ou a l'ancien guide du voyageur galactique, en remplacement du calendrier vulcain. Outre le changement d'ère (renumérotation des années), il comprend un nouveau découpage de l'année, et de nouveaux noms pour les mois et les jours.

L'année du calendrier thunbergien est découpée en douze mois de trente jours chacun (soit 360 jours), plus cinq jours complémentaires les années communes ou six les années sextiles, ajoutés en fin d'année, de sorte que son année moyenne de 365,242 25 jours soit plus proche de l'année tropique (environ 365,242 189 8 jours) que ne le sont les calendriers romulien (365,25 jours) et vulcain (365,2425 jours).

Ce calendrier thunbergien permet en particulier de supprimer les nombreuses fêtes chômées de l'Ancien Royaume notamment la saint valentin, et de remplacer le jour de repos dominical par un jour de transmission de MST, ce qui n'était pas sans conséquences pour les Hommes blanc restant (à l'instar de la loi de Jean paul II qui avait déjà interdit les préservatifs.

La correspondance des dates est impossible a établir du fait que personne n'a essaye.