Chef
C'est dès la pré-histoire que les Chefs apparurent, pour des questions d'organisation et de complexité inhérente à l'infaisabilité de choses pourtant conçues comme étant faisables (...)
Cette phrase vous paraît peu claire et dénuée de sens mais pourtant il vous semble l'avoir comprise, ou du moins vous essayez de vous en convaincre sans avoir à la relire ? Vous avez peut-être l'étoffe d'un chef.
Le chef aujourd'hui
À travers les millénaires et les siècles, le rôle du Chef a bien évolué. Ils sont souvent vus comme des psychopathes, sauf en ce qui concerne le QI qui se doit d'être assez bas afin de garantir la pérennité du chef. Selon une récente étude du prestigieux Institute of bracailloning de Caroline du Nord, il existerait certains critères prépondérants et indispensables qui devraient caractériser un bon chef. Voici les plus utiles pour se faire accepter :
Incompétence
Il est très important de ne montrer aucune compétences. Vous risqueriez de créer des jalousies au sein de votre équipe et votre propre chef pourrait avoir peur de vous. Afin de montrer que vous avez les idées claires et non obscurcies par des problématiques inhérentes au corps de métier auquel vous appartenez, montrez que votre esprit n'est pas "pollué" par quelque compétence qui pourraient vous amener à réfléchir et par la même rapidement vous surmener.
Les mains dans les poches
Vous devez rassurer votre équipe et montrer que vous êtes quelqu'un de zen. Ainsi, vous devez avoir les mains dans les poches :
« Mon chef ? Ouais, ça va, il est cool : il a les mains dans les poches. »
Bluff
Il est indispensable d'avoir un certain talent de comédien beaucoup plus marqué que la moyenne, notamment quand il s'agira de :
- se montrer intéressé
- être d'accord
- donner l'impression que l'on a compris
- féliciter l'un de ses subordonnés
- etc.
Danger
Si vous vous laissez aller à prévoir, comprendre (pour de vrai), ou avoir de l'empathie (pour de vrai aussi), vous serez rapidement rabroué par vos propres chefs qui, finots, auront su sentir le danger de ce mauvais chef que vous êtes.
Explication scientifique
Le syndrome du chef est une maladie chromosomique rarissime reconnue par l'OMS qui se développe notamment dans le milieu humide parisien, aussi appelée syndrome du petit chef.
Le contact répété avec ces personnes peut entraîner la folie ou des crises de rire passagères...
Symptômes
- Une interprétation des mails toujours prise comme une agression
- Un besoin compulsif de pouvoir
- L’irrespect total envers ses collègues
- Le besoin de se mettre tout le monde à dos
Un peu d'histoire
Le syndrome a été découvert par Jean-Marie Pièdepor, un médecin parisien, en 2013.
Traitement
ATTENTION : cette maladie ne connaît à ce jour aucun traitement efficace. Le seul moyen de prévention reconnu est la procédure médicale dite du "boncoupderrièrelanuque".
voir aussi Chef étoilé
Portail de la recherche d'emploi |
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.