Ben Laden se déclare "pour que France-Irlande soit rejoué"
De notre envoyé spécial Psychoparten, Combattant sanguinaire, mais humaniste - le 1 février 2010
Le charismatique leader d'Al-Qaida a pris l'habitude de s'exprimer à propos de divers sujets de société. Après le réchauffement de la planète[1], c'est le début de "La ferme célébrités" qui l'avait inspiré la semaine passée : "Si vous voulez un endroit rural où les paparazzis n'osent pas s'aventurer, je suis prêt à vous accueillir".
Aujourd'hui, il s'en est violemment pris à la fédération française de football et à ses sponsors, coupables selon lui d'une arrogance exagérée après la qualification de l'Équipe de France : "Ils se sont conduits comme des porcs. Ce qui est particulièrement haram."
Il défend en revanche le footballeur Thierry Henry ; pour lui, sa main n'est rien de plus qu'une erreur. "On peut quand même confondre la main et le pied, moi, j'ai bien confondu le World Trade Center avec la tour de contrôle de l'aéroport." Il dément au passage la rumeur selon laquelle Thierry Henry serait une cible pour son organisation : "Malgré sa pointe de vitesse, Henry n'est pas un moyen de transport".
Les propos de Ben Laden ont immédiatement été approuvés par Dieudonné et Kémi Séba, selon qui "de toute façon, l'arbitrage a été contrôlé de bout en bout par les juifs".
Pourtant, leurs amis du Front National et certains anciens d'Occident ont tout de suite appelé au boycott d'un tel match, estimant que "les bougnoules sont bien contents qu'on les accepte dans nos équipes, ils ne vont pas en plus nous dire comment on doit jouer au foot" (Hervé Novelli). Face à de telles critiques, Ben Laden s'est déclaré attristé - "presque autant qu'en voyant les reportages sur le 11 septembre."
Il affirme être prêt à organiser le match chez lui - "la sécurité des joueurs serait assurée, ça fait bien longtemps qu'on n'a pas vu quelqu'un armé ici". Il a toutefois exhorté les autorités françaises à faire rejouer France-Irlande au Stade de France, promettant une ambiance bon enfant : "Je vous jure que mes amis vont mettre le feu au stade..."
Vous n’êtes pas autorisé à voir les résultats de ce sondage avant d’avoir vous-même voté.
- ↑ 2 minutes au micro-ondes
Portail du Foot |
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.