ÉDITO
Chaque semaine, apprenez des trucs avec le dÉbdo (suite et fin)
Nous avions décidé la semaine passée d'apprendre à nos rares lecteurs une chose lors de chaque édito. Nous avons par ailleurs suscité bon nombre de commentaires et de polémiques sur notre façon d'apprendre à faire les lacets, thème qui était à l'honneur dans le dernier numéro (voir le dÉbdo n°78 de la semaine passée). Mais voilà, nous avons tellement de projets ! !
Et cette semaine, la dÉsencyclopédie s'est essayée aux memes (ces images avec des textes dont le but est de faire rigoler et d'être propagées de manière virale sur les réseaux sociaux). Il s'agit d'une initiative personnelle, et force est de constater une chose...
Cela permet de voir des seins.
Alors évidemment, il faut aimer, et ce ne sera pas du goût d'un ministre de la famille ou d'une Nadine Morano bourrée. Mais l'image seule a récolté plus de sur Facefuck qu'aucun autre article sans connotation politique (ou sexuelle, ce qui est la même chose depuis que Julie Gayet a emménagé à l'Elysée (oui c'est notre scoop de la semaine - désolé)).
Faudrait-il en conclure des choses sur le comportement de nos lecteurs ?
Nous prendrons leur défense en disant que non.
La dÉraction du dÉbdo
DICTATURE DES MINORITÉS (et vice versa)
Élections au Royaume-Uni : triomphe du SNP en Écosse
Un résultat qui a attiré des commentaires élogieux du monde entier. « Moi aussi, j'ai fait vivre des tout petits partis dans les marges de mon parti, mais j'ai quand même dû leur laisser plus de place ! », déclare Kim Jong-un. Même son de cloche (et pas Big Ben) du côté du Zimbabwe : « Vous verrez qu'à mon âge, Nicola Sturgeon sera encore Première Ministre », affirme le dynamique Robert Mugabe, 90 bougies, à propos de la pétillante quadra.
Un avis que ne partage pas le général Sissi, impérateur égyptien : « J'admire Nathalie Saint-Cricq, et j'ai su repérer, traiter et désintégrer ceux qui n'étaient pas Sissi. Elle est un peu faible de n'avoir pas agi ainsi. » En même temps, l'Écosse est un petit pays, alors si les condamnations à mort y pleuvaient au même rythme qu'en Égypte...
Psy.
|
POLITIQUE PARTY
Exclusif : l’enregistrement d’une discussion secrète entre responsables du PS et de l’UMP sur la stratégie concernant le FN
M. X (PS) : Il faut arrêter avec la dédiabolisation du FN ! Je veux bien que Dieu n’existe pas, mais si le Diable était une pure invention, une hallucination collective d’un groupe qui cherche un bouc émissaire, alors là, non, où irait-on ? Si le FN n’est plus considéré comme la source de tous nos maux, il va falloir que ceux-ci soient aussi assumés par les autres partis politiques, ce qui est tout à fait impossible car ça ne nous arrange pas. Et vous non plus. Non mais vous réfléchissez un peu ? Déjà que 30% de Français sont prêts à voter pour une bande de monstres et de sorcières plutôt que pour nous, qu’est-ce que ça sera si on commence à les considérer comme des humains ? Parce que je ne vois pas quelle autre stratégie pourrait fonctionner. Tout le monde sait combien ils sont incompétents, y compris eux, il n’y a qu’à voir ils vont chercher leurs candidats, ah ah, franchement ça fait pitié des fois. Mais vu qu’on est des incapables nous aussi et que ça commence à bien se voir depuis le temps, ben, l’un dans l’autre, le choix est pas forcément évident. Ils pourraient avoir envie de se venger des irresponsables qui ont eu le pouvoir. Non, c’est beaucoup trop risqué. Moi, je vais chercher mon crucifix et ma gousse d’ail, ça marche moins bien qu’il y a trente ans mais il faut faire avec ce qu’on a.
M. Y (UMP) : Je ne suis pas d’accord. La meilleure technique c’est d’absorber le FN pour le diluer dans la droite traditionnelle. Comme ça, on revient à un système bipolaire normal. Et on continue à faire tourner tous les 5 ans entre nous deux, tout en appliquant les mêmes réformes, hein, faut pas déconner. Honnêtement, le coup du FN, c’était bien joué par Mitterand pour rester au pouvoir, mais à la longue, ça fout un peu la zone, on ne sait plus très bien où on va. Bien sûr, vous, ça vous arrange, parce que quand même, quand on regarde ce que vous avez fait, c’est assez étonnant que vous existiez toujours en tant que formation politique. Bon, le seul truc que je vois qui nous arrangerait tous les deux, c’est de faire monter une nouvelle formation politique tout en réalisant une fusion UMP-FN. Comme ça on se retrouverait avec une configuration PS vs UMP vs nouveaux méchants, mais avec des méchants pas trop gros.
M. X (PS) : Ah ouais peut-être. Mais tu en vois toi des formations politiques qui pourraient tenir ce rôle ? Plus à droite que le FN, on peut pas dire que DLF ou l’UPR ça corresponde. On peut faire semblant mais c’est pas sûr que les gens gobent. J’imagine bien que tu penses au FG, mais ça ne m’arrange pas du tout. Mélenchon nous envoie des électeurs. Si on se fâche vraiment avec lui, on n’en aura vraiment plus beaucoup. Valls a bien tenté de faire monter Dieudonné et Soral, alors ils ont créé un parti et on se disait que c’était bon. Mais en trois mois ils ont juste créé un logo et encore c’est en demandant à leurs fans de leur faire des propositions. Putain, quelles feignasses ceux-là. Inutile de compter sur eux.
M. Y (UMP) : Eh mais j’ai une idée. On monte un parti islamiste qui veut imposer la charia ! Anti-républicain et en lutte contre les croisés et les athées ! Avant que les Françaises acceptent de porter le voile et les Français d’arrêter de boire du pinard, il y a de la marge, on en a encore pour au moins trente ans ! En plus, ça ne va pas plaire non plus au FN et ça nous donnera l’occasion de se rassembler dans une union sacrée contre l’apocalypse !
M. X (PS) : Ah ouais mais non, attend. C’est le FN qu’est le plus crédible pour lutter contre l’islamisme. C’est eux qui vont vous absorber. Enfin, je dis ça pour toi, c’est toi qui vois…
M. Y (UMP) : Ahem, euh. Ok. On va réfléchir encore un peu. T’as des balles en argent ?
BB. Del.
|