|
Je voulais aller en Belgique, et là... La Panne !
|
Dernière semaine...
... de la Tour de France.
|
|
ÉDITO
LES BALÉARES, C'EST SUPER !
Et pourtant, qui aurait cru qu'avec mon salaire de balayeur quand je suis sobre (donc à temps partiel), j'aurais pu me payer des vacances pareilles ?
La première semaine à Magaluf était bien, hein. Ne me faites pas dire ce que je ne veux pas qu'on me fasse dire qu'on m'a fait dire. La chambre était immense, la piscine était parfaite, les serveuses en maillot étaient aussi alléchantes que les mojitos, et le programme golf - bronzette - dîner de luxe - boîte me convenait très bien.
Mais quand même, depuis que je suis arrivé à Ibiza, je me suis rendu compte qu'il avait manqué quelque chose. Le minibar dans la chambre. Les escort-girls avec qui je vais passer la nuit sont d'ailleurs en parfait accord avec moi sur ce point.
Bref, si je rédige cet édito, ce n'est pas pour en faire une carte postale, mais bien pour transmettre un message de la part de toute l'équipe de rédaction.
Vous aurez peut-être remarqué que des nouvelles informations sont demandées, depuis quelques jours, pour créer un compte. En effet, suite aux dernières lois en matière de sécurité d'Internet, ces informations nous sont nécessaires et permettent de mieux vous protéger. Dormez donc tranquilles. Vos coordonnées postales et bancaires vont nous aider à lutter contre les vilains pirates chinois fourbes. Non, ne me remerciez pas.
Le dÉracteur en chef du dÉbdo, qui veille sur vous.
Fête nationale
Les partis politiques en désaccord sur le jour de la fête nationale
Non. En fait, je voulais faire comme si j'y connaissais quelque chose en politique belge. Mais non..
Le dÉracteur en chef du dÉbdo, qui veille sur vous.
|
GROS SON
Les Pompous Aristocrats humilient leur public en concert, qui en redemande
Comme d’habitude, ils n’étaient pas présents sur scène, toujours officiellement à cause du dégoût que leur inspire leur public, que le plaisir de les insulter en face ne compense plus.
Les fans se pressent en réclamant leur part du gâteau.
« Je ne me suis jamais sentie aussi humiliée ! C’était géniaaaaaal ! » nous a assuré Fanny à la sortie du formidable concert des Pompous-A à la salle Jean-René Glavat auquel assistaient pas moins de cinq cents fans en délire. Il faut dire que tous les titres qui ont fait la célébrité du groupe y sont passés : Je te méprise à l’arrêt, public, Tu es ma chose, pétasse, Suicide-toi, rebut, Abruti pour la vie, T’es sourd ou quoi ?, etc
Un dispositif scénique inédit
Une chaîne hi-fi posée sur la scène diffusait leurs CD. Pour compenser les anciennes séances de crachats et de pipi sur les têtes des « crétins du premier rang », le personnel d’entretien de la salle a été engagé pour leur balancer de temps à autre des seaux d’excréments. Il faut préciser que ces seaux n’ont pas été remplis par les membres du groupe comme pensaient certains fans pour se consoler de leur absence mais par ceux qui le leur jetaient à la tête. Par contre, les seaux ont été officiellement estampillés Pauvres Minus Tour et seront vendus aux enchères à la fin de la tournée. A la fin du concert, il n’y avait que trois morts, toutes intervenues pendant Suicide-toi, rebut. En fait, on ne sait pas vraiment si c’était la fin car à un moment, quand la chaîne hi-fi s’est arrêtée et que le personnel technique a rangé le matériel, on ne savait pas si le no-bonus track était toujours en cours dans une version longue. Nous sommes partis au bout d’une minute de silence, pensant que c’était un hommage suffisant rendu à leur musique mais il paraît que les fans les plus hard-core sont toujours là-bas en train de jouer à celui qui restera le plus longtemps possible, démontrant ainsi qui est un vrai fan qui se respecte.
Lire la suite
Baz. D.
|
|
|
COURRIER DES LECTEURS
Cher dÉbdo,
Un petit bonjour des vacances. Les paysages sont superbes sous le ciel bleu. Par contre, dur d'être actif avec la canicule !
Bisous,
Ton plus fidèle lecteur
Cool de recevoir une carte postale du Cotentin !
PETITES ANNONCES
LES LIVRES DE MA REINE
- Rumeurs de dopage sur le Tour : Parmi ces cyclistes partants, y avait-il des adeptes des piquouses ? Les journalistes sont débectés devant un Froome à l'aise, et ces amateurs de crus raffinés le couvrent de soupçons : a-t-il triché lorsqu'il sentait un petit manque ? Contador, lui, n'avait pas été propre lorsqu'on l'avait fait bouter ; s'il s'attaquait à Froome, ce coureur de Saxo ne manquerait pas de sel !
Solution
Dans...
...un...
...instant.
Rumeurs de dopage sur le Tour : Parmi ces cyclistes piquants, y avait-il des adeptes des partouzes ? Les journalistes sont délectés devant un Froome à baise, et ces amateurs de croupes raffinées le couvrent de suçons : a-t-il triqué lorsqu'il sentait un petit manche ? Contador, lui, n'avait pas été probe lorsqu'on l'avait fait prouter ; s'il s'attaquait à Froome, ce coureur de salauds ne manquerait pas de sexe !
Psy.
|
DÉBDO D'AVANT
Tenez, on vous refile l'édito d'il y a un an. C'est l'été, on a la flemme. |
Plus ça avance, plus on sent que la Palestine va finir par gagner.
C'est notre constat de cette semaine. C'est donc officiel et tout. Il est un peu à contre-courant, oui, mais au moins, maintenant, on nous écoute !
Ce 37ième numéro du dÉbdo est l'occasion de rappeler qu'à la dÉraction, on n'est pas seulement pour un monde plus beau, et plus égal que les autres, comme les autres, mais que contrairement aux autres (et c'est là où on voudrait en venir, mais c'est de plus en plus dur à mesure que cette phrase s'allonge), contrairement aux autres, donc, on sait que la Palestine va finir par avoir le dessus sur Israël.
Ce n'est pas mathématique, sans quoi on serait comme tout le monde, on parierait sur les gens les plus armés, ce qui est très commode lorsque l'on croit que tout se règle par la force. Non, au dÉbdo nous croyons qu'il y a aussi l'Amour.
Ce n'est pas non plus historique, car si l'Histoire se répète (et les Palestiniens peuvent attester qu'elle leur répète à la gueule régulièrement), elle se déroule plutôt dans un sens à chier tellement mou que les Gazaouites encore en vie n'oseront plus se regarder dans les yeux pendant deux générations.
Ce n'est enfin pas du sixième sens, car pour une coupe du Monde le sixième sens se fierait certainement lui aussi plus à une équipe qui a des chaussures et un gardien (même brésilienne) qu'à une équipe de waterpolo handisport.
Ce n'est rien de tout ça. Non. Non, car au dÉbdo, comme à la dÉsencyclopédie ou à la plage, en rimes, en vers et contre tout-un-chacun, à voile, à vapeur et ça va on a compris !!! on reste intelligemment stupide.
Voilà. C'était juste l'occasion de.
|
|
|
MISS CAMPING 2015
Retrouvez ci-dessous l'ensemble des dÉsinfos des siècles passés
Extension:DynamicPageList3 (DPL3), version 3.5.2: Erreur : trop de catégories ! Maximum : 4. Aide : augmentez $wgDplSettings['maxCategoryCount'] pour spécifier plus de catégories ou définissez $wgDplSettings['allowUnlimitedCategories'] = true; pour n’avoir aucune limitation. (Définissez la variable dans le fichier de configuration LocalSettings.php du wiki.)
Retrouver les numéros introuvables (et invendables) du dÉbdo. |
|
Bélier : Vous allez défoncer la porte d'une banque avec votre voiture.
Taureau : Vous participerez à l'entraînement d'une équipe de football.
Gémeaux : On dit "J'ai mal", en français correct.
Cancer : Attention aux cocktails qui trop piquent.
Lion : Goal capital, vous recevrez une rosette.
Vierge : Vous serez pâle comme une feuille de papier.
Balance : Dans le cadre d'un jury, vous représenterez la justice.
Scorpion : Jugé par les Balance sur la base du Code Civil, vous vous direz "In coda venenum".
Sagittaire : Allez dans l'Ardèche ou la Creuse, plaisantes retraites : le sage y terre.
Capricorne : Même avertissement que pour les Cancer, mais avec les piments.
Verseau : Si vous arborez un drapeau arc-en-ciel, attention à votre recto.
Poissons : Vous serez heureux comme un humain dans l'eau.
|
Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être. S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
|