Enfin du soleil au Québec !
De notre envoyé spécial ~ C'est bien de s'aimer soi-même, mais encore mieux d'aimer... Soi~mEme ~ - le 9 juillet 2009
Et oui, il aura fallu pas moins de 20 jours avant que le Québec ne revoit le soleil à nouveau.
Un parapluie : ami des Québecois depuis 20 jours, malgré la présence d'un drapeau canadien
C'est avec désarrois que Météomédia annonçait la semaine passée lors d'une conférence de presse que le Québec ne verrait plus le soleil avant vingt longs jours : "Il va revenir dans 20 jours. Achetez-vous un parapluie et aller vous faire foutre avec vos lettres d'insultes."
Voici plusieurs témoignages que nous avons amassés dans la rue :
Selon les spécialistes, ce manque de soleil n'est pas une réalisation d'aliens, mais bel et bien un phénomène naturel qui pourrait se reproduire dans d'autres pays tels que la France. Des mesures de précaution doivent donc être prises très rapidement afin d'être prêt lors de la crise. L'achat de lampe et de crème auto bronzante est fortement conseillé par les vendeurs.
D'un côté économique, ce manque de soleil aura causé beaucoup de dommage au vente de crèmes solaires et des pâtes à dents. En effet, au moment où la crise fut la plus profonde, plus personne ne sortait de leur maison. La déprime a emportée de nombreuses personnes qui cessèrent immédiatement de se brosser les dents. Prions pour que la plupart de ces gens aient des caries, ce qui relancerait l'économie dentaire.
Diverses théories expliquant ce bouleversement climatique
- Le fait qu'il y est eu, il y a 20 jours le festival de la pluie est la théorie la plus probable selon de nombreux spécialistes des arts martiaux.
- D'autres prétendent, au contraire, qu'il s'agirait tout simplement de Jésus qui aurait une grosse peine d'amour.
Quoiqu'il en soit, espérons ne plus revivre un tel scandale avant quelques années.