Justine Henin se lance dans le glamour
De notre envoyé spécial Thaumasnot - le 6 juillet 2007
Les résultats, révélés en direct sur La Une, ont fait tomber la Belgique en pâmoison. C'est une réussite spectaculaire. Alors que le téléspectateur de base anticipait la transplantation de la tête de Nicole Kidman, c'est une Justine Henin nouvelle et épanouie qui a émergé d'entre les rideaux, reine d'une soirée de pacotilles inoubliable. Le contraste avec l'habituellement taciturne, renfermée, blanche-comme-un-linge-Ardennes ancienne Justine Henin-Hardenne, laisse incrédule.
De premier abord (suite à la répulsion initiale usuelle devant le caractère de nouveauté), la scission avec le passé s'annonce avec le front beaucoup plus expressif et invitant, plus à même de corroborer la nouvelle personnalité plus ouverte de Henin. La forme en coque d'œuf de la tête s'harmonise élégamment avec la structure en forme de poirier de sa féminité. L'opération de débridage porte aussi parfaitement ses fruits (des poires, donc) : à travers leur lueur écarquillée et surdilatée en rapport homothétique avec le front, le juge esthétique la sent enfin vivre, capable d'émotions, de sentiments, avec une vraie interprétation au niveau du thalamus sensoriel et des amygdales. Ses petits yeux rapprochés constitue un pôle de laideur privilégié, localisé, qui revalorise par son monopole les régions annexes, alors qu'auparavant la laideur de Justine Henin se généralisait de partout. Le lissage de la peau la rajeunit de 30 ans, elle a désormais vraiment l'air d'avoir ses 45 ans, la dentition inférieure surdéveloppée et le menton volontaire lui donnent une tonalité coupe-faim lui évitant d'être purement rebutante comme l'enclume cassante d'antan, ce qui la rend même attrayante au groupe des ruminants.
Globalement, la nouvelle Justine Henin nous invite à une sensation de nausée submergeante teintée d'effroi post-traumatique, mais quel progrès immense par rapport à l'ancienne image de la championne. La chirurgie esthétique belge en sort définitivement embellie au niveau international. Et surtout, sa famille "retrouvée" (en fait, c'est la Belgique fédérée au complet) retrouve le sourire : grâce à ce nouveau revers lifté de Little Big Foot, elle se rapproche en effet encore un peu plus du marsupilami type.
Vous n’êtes pas autorisé à voir les résultats de ce sondage avant d’avoir vous-même voté.