La Tunisie au bord de la crise de nerf.
De notre envoyé spécial Sathiel - le 15 janvier 2011
On dénombre déjà plus de 60 morts et quelques mille blessés dans la capitale : Tunis. Alors qu’au même moment au Maroc, il ne se passe rien et toutes les rues sont calmes. Au Maroc, les gentils touristes peuvent se promener tranquillement dans les rues et flâner sur la place Jemma El Fna en toute tranquillité. Au Maroc tu risques pas de te faire tuer par des émeutiers sanguinaires alors qu’en Tunisie c’est plein d’Al Quaida qui tuent les touristes et les kidnappent ensuite pendant très longtemps comme ceux des infos de la télévision en France.
En plus en Tunisie ils parlent plus que l’arabe. Ils parlent même plus le français tellement ils sont occupés à crier contre le président Ben Ali. Alors que nous au Maroc on parle très bien le français et on aime nos amis, nos frères, français. En plus au Maroc on veut rentrer dans l’Europe et maintenant on parle aussi les langues de nos autres frères de l’Europe : « Wilkomen in Maroc unsere freunde von Germany. Wir sind sehr content nach zu accueillir » ; « Vamos a la playa del Maroc en la casa amigo espagnol »; « E pericloso sporghersi el Maroc ». Tu vois nous au Maroc on est gentils et accueillants, on est pas des voleurs comme les tunisiens qui pillent les magasins lors de leurs émeutes contre Mr Ben Ali.
Même qu’on m’a dit qu’en Tunisie, ils tuent les femmes blanches pour les violer après à cause qu’ils sont pas content de la politique étrangère de notre ami du Maroc et frère de cœur de notre grand roi : le président de la France, Nicolas Sarkozy. Nous, au Maroc, on aime les gazelles de l’Europe qui viennent acheter leurs babouches dans les souks de nos belles villes sans émeutes et en plus on leur fait des bons prix. Pas comme ces chiens de tunisiens.
Et pis en Tunisie, tu manges très mal car ils cuisinent plus vu qu’ils font que de se tuer entre eux à cause de leur dictateur Ben Ali et en plus ils couvrent le feu il paraît et ça c'est pas bon pour la cuisson des merguez. Alors qu’au Maroc, nous avons de délicieux couscous et de merveilleuses cornes de gazelles fraîches pour nos frères et nos sœurs de la France et de la belle Europe.
Alors mon ami, si tu veux de la beauté orientale, de la bonne nourriture et du calme viens nous voir au Maroc. Nous sommes les vrais frères de nos amis français et de leurs euros. Pas comme les méchants tunisiens qui font que de la violence méchante. N’hésite plus, viens on t’attend au Maroc !
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.