La famille Cantat remet ça !
De notre envoyé spécial B4 - le 15 juillet 2013
C’est vers 10h45, pendant le défilé militaire du 14 juillet sur les Champs-Élysée que l’on fit la macabre découverte. Tout débuta par un cri parmi le tintamarre de la fanfare puis un mouvement de panique submergea la foule lorsque se répandit le bruit qu’une chaise VIP était vide.
Le coupable ne fut pas long à retrouver d’autant que le président de la république lui-même, vu la gravité du crime, a spécialement détaché une unité de la DST pour mener l’enquête. Ils sont remontés jusqu’à un dénommé Xavier Cantat en suivant la piste de la petite étiquette collée sur la chaise incriminée où il était écrit à la Dymo : « réservé pour X CANTAT mari de la ministre du Logement ». Un inspecteur de la DST nous a confié qu'il a été bouleversé par la vision d'horreur de cette scène de crime : « J'en ai pourtant vu d'autres dans ma carrière, mais le salaud n'y est pas allé de main morte... cet espèce d'enfoiré a achevé la victime à coup de tweets assassins. C'est un véritable malade ce type ! »
La famille de la victime est en état de choc. Ils se demandent le pourquoi d'une telle abomination : « On ne comprend pas. Quel espèce de monstre est ce Xavier Cantat pour vouloir faire du mal à ma douce mère Patrie ? Nous sommes abasourdis par la gratuité de son geste. »
Interpellé, Xavier Cantat revendique son crime et se dit fier de ce qu’il a fait : « je revendique mon crime et je suis fier de ce j’ai fait. »
On ne peut s’empêcher de rapprocher ces faits de la précédente histoire sordide qui a touché la famille Cantat, mais dont le malheureux protagoniste était cette fois Bertrand Cantat, le frère de Xavier. Nous l’avons interrogé afin de tenter de comprendre les raisons de ce déferlement de violence de la part de son aîné : « Je ne vois absolument pas le rapport avec moi, laissez-moi en dehors de tout ça. En plus je ne le connais même pas moi ce type… Xavier Cantat. »
Mais peut-être que la vérité est ailleurs. Xavier Cantat est un ponte du parti EELV. Il y a deux ans, alors qu’elle était présidente de EELV, Éva Joly avait eu des mots très durs envers la nation et avait remis en question le défilé militaire du 14 juillet. Nous avons demandé à Jean-Vincent Placé, l’actuel président de EELV s’il y voyait là une relation de cause à effet : « Xavier Cantat ? Xavier Cantat … ah oui, je ne le connais n'y d’Ève ni d'Adam mais il parait qu’il serait militant EEVL. On ne peut pas être tenu responsable des actes de tous les péquins qui font du compost au fond de leur jardin et se prétendent militants écologistes, n'est-ce pas ? »
Nous avons également interrogé Cécile Duflot, pour savoir si en ces moments difficiles elle soutenait son mari : « Mon mari ? Écoutez, je ne vois pas de quoi vous parlez je suis gay. »
Nous n'en saurons pas plus sur cette sordide histoire mais toujours est-il qu'il est bien touchant d'entendre toutes ces personnes se découvrir ce matin un profond amour pour la patrie.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.