Lapidation : le coup de grisou des géologues iraniens
De notre envoyé spécial Bloody Raoul - le 3 novembre 2010
Coup de colère des géologues iraniens en ce jour funeste. En raison de virulents mouvements internationaux de protestation et face à la mobilisation internationale menée entre autres par Bernard Kouchner, l'agence Iran Press a annoncé que la lapidation de Sakineh Mohammadi-Ashtiania qui devait avoir lieu ce jour, avait "gagné au moins une semaine de répit". Apprenant cette nouvelle, le syndicat des géologues iraniens a vivement protesté. Il accuse les autorités internationales de vouloir dévaluer la qualité du caillou iranien, d'après lui "le plus solide et le plus sûr du monde".
Pour marquer son mécontentement, le syndicat a décidé d'ériger des endroits symboliques et/ou stratégique du pays des distributeurs automatiques de cailloux. "Ainsi (selon le syndicat), les personnes qui, jusque là encore, hésitaient à lapider pour un oui pour un non, auront tout de suite de quoi faire sous la main. Elle verront alors très vite à quel point le caillou iranien est le meilleur du monde et le peuple entier ne pourra qu'en faire la promotion à niveau international".
Cependant l'Afghanistan et le Soudan dénoncent une concurrence déloyale avec la sortie des nouveaux guichets Ahmaninedjad300vi qui dilapide les ressources en pierre d'autres contrées pour les besoins impérialistes du peuple Iranien et son droit à pouvoir utiliser autant de pierres qu'il faut. .