Le père Noël est mort
De notre envoyé spécial Marie Irène - le 20 janvier 2018
C’est en 1988 que le père Noël fdp de pere noel ayaaa le 18-25diagnostiquer un cancer du poumon par le professeur Dubois de l’hôpital du Val-de-Grâce (Paris), alors même qu’il revenait de sa tournée du 24 décembre. « Oh oh oh ! » aurait réagi le vieil homme.
Opéré une trentaine de fois, entre 1989 et 2007, le père Noël n’aurait pas supporté de devoir à nouveau passer sur la table de travail et préféré laisser sa maladie prendre le dessus. « Papa Noël a fini aux soins palliatifs » nous confie le professeur Dubois « s’il arrivait à subir les séances de chimiothérapie, il n’a jamais accepté la chirurgie. Nombreux sont ceux qui regrettent le bon père bourru. Le père Noël était l’un des symboles phares des fêtes de fin d’année, avec l’animateur Arthur, le verglas et les tragédies du JT de Noël. « Il ne nous reste pour égayer notre réveillon que La Fureur d’Arthur
et l’éventualité d’un attentat contre une école maternelle par des Tchétchènes ou un tremblement de terre en Iran. C’est maigre. » résume Jacques Philippe de la Commission des Consommateurs Avisés.
Certains, dont le premier ministre François Fillon, envisagent de remplacer au plus vite le père Noël par un individu issu de la société civile. Une idée qui fait réfléchir de nombreuses célébrités dont la carrière est un peu en perte de vitesse, telles le comédien Jacques Weber, Jean-Claude Dreyfus ou encore le leader politique Jean-Marie Le Pen, dont la candidature est déjà appuyée par Matignon.