Les Français sont fatigués et leur travail en pâtit
De notre envoyé spécial Pruster de Las Cales - le 19 février 2016
Le sommeil est important, et la fatigue est fatigante
Tels sont les mots exacts du président de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), lors de la conférence internationale qui s'est déroulée à Melun, durant la nuit précédente. Étrange idée que d'organiser cette conférence durant la nuit d'ailleurs, et pourtant c'est durant la nuit d'ailleurs qu'elle a été organisée, étant donné que c'était pertinent vu que c'est durant la nuit qu'on a le plus sommeil.
Les médecins et praticiens de santé (comme les orthothérapeuthes et les phytothérapeuthes, mais aussi les vrais spécialistes, comme les homéothérapeuthes... lol, non je plaisante bien entendu) qui ont assisté à cette présentation, se sont dis conquis par l'idée du Dr. Maboule, le directeur de l'OMS. Cette idée était très simple : selon cet éminent scientifique spécialiste du dodo, si l'on ne fait pas dodo suffisamment, alors le démon de la fatigue prend possession du corps du possédé vers les douze coups de minuit exactement.
Sa démonstration était impressionnante.
Je suis fatigué, laissez-moi dormir
S'est exclamée la foule, comme un seul homme, vers 3h du matin.
C'est en effet vers cette heure-ci que la foule, déchaînée et convaincue par les arguments persuasifs, a commencé à se montrer hostile. « Je veux faire dodo », a même osé dire le Président Directeur Général de Redbull.
Ah mince, j'ai oublié de vous montrer la possession démoniaque du démon de la fatigue.
Un témoignage bouleversant
C'est avec les boules versées, que le petit Émile, victime lui aussi de cette possession, précisément durant la congrès de l'OMS, a tenu à témoigner, afin que tout un chacun sache ce qui se passe derrière les paupières ouvertes de ceux qui ne les ferment pas.
Pauvre Émile, et dire que tu étais si proche de ton doctorat en Sophrothérapie, non je plaisante, c'est une formation de 4 minutes. En fait, rien qu'en lisant cet article, vous venez d'en être diplômé.
Une pandémie épidémique
Mais ce n'est pas tout, il semblerait qu'au-delà de cette conférence congressionnelle, le sommeil touche également d'autres pans de la société (pan pan, Lucky Luke, lol), notamment le monde du journalisme.
JE SUIS FATIGUÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ.
Merci.
Vous n’êtes pas autorisé à voir les résultats de ce sondage avant d’avoir vous-même voté.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.