Désinformation:Pierre Camatte, ex-otage, révèle ce qu'il a vu dans le désert : L'Al-Qaida recrute dans la jeunesse.

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Pierre Camatte, ex-otage, révèle ce qu'il a vu dans le désert : L'Al-Qaida recrute dans la jeunesse.

De notre envoyé spécial  Xanatar - ‎le 25 février 2010

Bamako, Mali — L'Al-Qaida : une entreprise dynamique qui sait vivre avec son temps

Peu de temps après sa libération, Pierre Camatte révèle dans son interview une information de première importance : un nombre important des ses ravisseurs étaient incroyablement jeunes, et il s'agirait d'une généralité. L'ex-otage nous donne son point de vue sur le phénomène :

« Ils recrutent surtout chez les jeunes. Il y a parmi eux, 70 à 80 % de jeunes », a déclaré M. Camatte, âgé de 61 ans. « Contrairement à ce que font croire les on-dit, le terrorisme, ça paie bien. De plus, la stabilité de l'emploi est garantie dans les métiers de l'artisanat. Prenez les fabricants d'explosifs par exemple : la bombe artisanale est en plein boum en ce moment, si je peux me permettre l'expression. »

Le comité d'entreprise accueillant un nouveau venu.

Ceci explique pourquoi la population jeune, en perpétuelle recherche d'emploi, se lance là-dedans. Il faut dire que l'Al-Qaida sait s'adapter. En plus d'être très actif malgré la crise, dont il semble presque ignorer l’existence, ce groupuscule sait se rendre très attractif. La bonne ambiance est garantie, notamment par de très nombreux feux d'artifice. En plus de cela, des modes sont lancées afin d'attirer la jeune population, séduite par le ton joyeux que cela créé. Nous constatons ainsi que le port d'une ceinture faite de petits bâtonnets est en plein essor. Du coté culture, loisirs et religion, encore une fois l'Al-Qaida a su faire les bons choix : prières régulières avec bonne ambiance garantie, jeu du chat et de la souris avec les touristes, piques-niques à même le sable où toutes les farces sont les bienvenues (servir de l'eau croupie, des asticots dans le repas et le coup favori : piñata avec les invités étrangers), le tout avec un beau soleil en permanence.

En conclusion, nous pouvons dire que cette petite entreprise a parfaitement su combiner le social (en attirant les jeunes et en leur garantissant un cadre de vie parfait pour leur développement), l'économique (en faisant affaire avec les secteurs en plein essor, comme l'armement), le politique (en se créant des liens avec les pays riches par le biais des touristes, régulièrement invités dans leurs petites parties) et l'environnement (création de réflexes en faisant ramasser à tout le monde ses déchets lors des piques-niques, préférence pour le plein-air et le contact permanent avec la nature) , ce qui lui permet de se faire une place de choix dans l'avenir de la planète.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.