Discussion:Ariège

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

bouh!!! ce n'est pas trés gentil tout ça! ok c'est écrit avec une note d'humour mais grrr nous sommes sympas nous les ariégeois!!! signé une ourse mal léchées!!!

tout à fait d'accord

Quelle belle présentation de l'ariège...je suis entièrement d'accord. Ici il n'y a rien, les habitants sont idiots et vous ne rencontrerez que des ours dangeureux. Autrement dit...restez chez vous, on est bien chez nous !!!

C'est sans doute le but de cet article : faire peur aux Toulousains pour éviter qu'ils viennent jeter leurs peaux d'oranges dans le Vicdessos sous prétexte que c'est biodégradable. ;) -- Zalibus 7 janvier 2008 à 18:16 (UTC)

AH L'ARIEGE !!!!!!!

Quel belle démonstration de prose. Je ne suis pas ariégeoise mais tarnaise, si on y regarde de plus prés c'est assez identique chez nous. Merci pour ce bon moment de lecture. A bientôt j'éspère pour un autre département. 90.45.80.167 22 juillet 2008 à 08:30 (UTC)

Quel courage

Pour info sachet que si l'ariegeoi est un belge qui n'a pas touver la frontiere espagnole il faudra dire aux haut garonnais que eux aussi sont frontaliers. Je souhaite aussi à felicité la personne ayant ecrit cette définition de l'ariege, mais surtout de son courage car il aurai pu se présentait mais le manque de courage n'est pas connu en ariege. Alor félicitation de parler d'une culture que vous ne connaissais pas.

Amen, mon fils. Béni sois-tu. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste 8 septembre 2008 à 18:15 (UTC)

Chapitre Musique

Ce chapitre est disproportionné en taille par rapport au reste de l'article, il fait verrue et son contenu "ethnographique" est extrêmement bateau (on retrouve la même chose dans les articles parlant des babas, des métalleux, etc.) Il n'est pas spécialement humoristique de faire un récapitulatif des caractéristiques d'un type de population (ils roulent en van, ils portent des boucles d'oreille, ils ont les cheveux longs, etc.) aussi le résultat est très médiocre. En bref, ne pas hésiter à couper dans le lard pour garder seulement ce qui peut être un peu intéressant. -- Zalibus 8 octobre 2008 à 21:44 (UTC)


c'est chez moi

je suis née ariegeoise et je mourrais ariegeoise. J'ai quitté mon pays pour un marseillais. (vive l'om) mais dés que les congés arrivent c'est CHEZ MOI que je vais. Mon mari reclame l'Ariege. C'est article est super rigolo, bien fait et vrai sur les frontaliers. A toutes les personnes qui lisent ce message je tiens a préciser qu'il faut y aller, voir, gouter, regarder et surtout écouter. J'embrasses tous les ariegeois du monde et je pense que tous pense comme moi on n'est bien que chez nous.

Merci de la part des différents auteurs de l'article. ;) -- Zalibus septembre 5, 2009 à 12:19 (UTC)

L'intelligence a des limites mais la bêtise n'en a pas!!!! Une ariegeoise qui aime son païs!

hé bé

moi je suis né dans l'Ariège mais parti malheureusement pour le boulot, mais moi je trouve que c'est un beau pays oui je dis pays comme la chanson. certes il y a pas grand travaille a par faire du fromage,mais mise a part qu'on est idiot (comme l'auteur) je conseil quand même a ceux qui connaisse pas la région de venir faire une petite ballade dans le coin est vous verrais par vous même que les gens sont ouvert et accueillant et pas néo nazis (peut être envers l'auteur).Il y a beaucoup de belle chose a voir et a déguster. je pense qu'il dois avoir beaucoup d'idiot chez les célébrités politique étrangère et du cinéma qui viennent souvent faire un tour ici. Enfin vive les idiots

Bonjour, très intéressant comme témoignage. C'est là qu'on se rend compte que les contributeurs de la sencycopédie ne sont pas toujours fiables. Tiens, pas plus tard qu'hier, j'ai remarqué des erreurs scientifiques sur l'article parlant de la mer (la marée à cause des baignades)... Pfff, site de merde.   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   avril 3, 2011 à 18:39 (UTC)

autre devise pour l'ariège

Un pas en Ariège, deux pas en avant!!!

Un ex Ariègeois de passage

Ariège mon pays

Né en Ariège, j'ai fini par en partir...Hélas, la vérité dépasse la caricature sur bien des points. Méfiant, soupçonneux, jaloux et socialiste depuis l'âge de pierre, l'Ariegeois, est vraiment spécial. Que dire en plus de l'administration locale: Tous les fonctionnaires du département sont installés à Foix ce qui fait qu'on appelle la ville: "l'usine à papiers". Les fonctionnaires en poste sont souvent des punis qu'on ne voulait plus ailleurs. Bonjour l'ambiance!. Si tu veux monter une affaire,c'est l'aventure ici plus qu'ailleurs!Outre les tracasseries diverses et variées de l'administration locale, tu auras les appréciations de la population. Si tu réussis: tu es un voleur, si tu échoue: tu es un con. Mais de toute façon l'expression sempiternelle est: Bof, ça marchera pas! Agriculture de montagne pauvre, désindustrialisation, chômage important, élus( socialistes forcement!)sans aucune imagination, juste bons à dépenser l'argent qu'ils n'ont pas, et incapables de faire rebondir, le département sur le tourisme (par exemple). Les querelles de clochers dignes du 15° siècle, qui font capoter les projets intéressants pour le département, comme l'aménagement du magnifique lac de Montbel, qui a échoué lamentablement, et ou ils ont fait voir le niveau de leur connerie.Tout ça fait que les jeunes partent travailler ou ils peuvent,( généralement à Toulouse). Que les commerces ferment, que les hôpitaux ferment, etc, etc... Pour autant l'Ariège est un beau département, avec de magnifiques paysages, qui n'a rien à envier aux Alpes. Quelques uns se battent, dans leur coin, pour faire évoluer les choses...Mais quel courage il faut!!!...

fabien pelous

chers amis ariegeois, il est vrai que fabien pelous a commencé le rugby a saverdun (09) mais c'est un gibelain (de gibel 31)!

l ariege

l’Ariège,et plus précisément st girons est trou de merde ou il y a rien a foutre,a part gâche sa vie,qui n a jamais évolué dans tout les sens du terme.

Ah oui. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or.png septembre 6, 2015 à 12:47 (UTC)