Discussion utilisateur:Professeur Nicolas-Alexandre Messinat
Bienvenue
Désencyclopédie est un projet d'encyclopédie enfin fiable et sourcée, maintenue par des singes illettrés dans 700 000 langues différentes de par le monde, dont le français. Pour t'aider à tout moment, chaque page du site possède à gauche le seul lien en grec du site.
N'hésite pas à consulter les premières indications pour modifier et rédiger des pages dans Désencyclopédie avec la syntaxe appropriée. Ton bac à sable est tout spécialement destiné à accueillir tes essais et ne pas polluer le site avec ton incompétence déjà célèbre. | |
Sur une page de discussion, n'oublie pas de signer tes messages, en tapant ~~~~ . Mais fais aussi attention à ne pas insérer ta signature dans des articles encyclopédiques, on te reconnaît suffisamment à tes fautes d'orthographe et de grammaire.
Je te conseille un petit tour dans le parc quand l'un de nous t'énerve, en espérant que tu ne reviendras plus jamais par ici. Comme je te connais à peine, cette remarque observe parfaitement le point de vue de neutralité, je n'ai fait aucune hypothèse sur tes origines. Prends-en de la graine. | |
Tu es le bienvenu si tu désires créer des photo-montages sur Gimp et révolutionner l'art graphique libre de droits. En toute bonne foi, je n'ai et n'aurai pas le temps de t'en empêcher, mais il est impératif de respecter des règles très strictes sur l'utilisation des images et le respect des droits d'auteurs gauches et amputés de la main droite. | |
Si tu le souhaites, tu peux te présenter sur le journal des nouveaux arrivants et indiquer, sur ta page utilisateur, pourquoi tu serais plus fort que nous au concours de jonglage d'agrafeuses. Et aussi d'où tu viens, quels sont tes centres de gravité, quelle est ton orbite préférée...
Enfin, le plus important, je te souhaite de rencontrer l'homme ou la femme de ta vie et d'avoir plein d'enfants ! Si tu as d'autres questions, tu peux voir cette page ou bien me contracter. |
Surdon
Tu devrais peut-être essayer d'être moins toi-même. Dépasse toi un peu pour parler à tout le monde avec ton texte. Si tu fouilles tu verras que la majorité des textes écrits par les contributeurs réguliers sont loin d'être de l'humour potache de 4ième techno. Et sinon ça veut dire que c'est pas le bon site pour toi, même si c'est sûrement dommage. χλςmith ΤrismégistΞ ⇒ novembre 20, 2015 à 19:50 (UTC)
Le principe de la désencyclopédie est bon, c'est votre comportement qui ne l'est pas. Je suis vraiment désolé, sincèrement désolé par cette attitude. La relation est dissymétrique et que vous utilisiez le bouton rouge si vite, sans essayer d'entrer en contact, je suis désolé. Que je ne puisse pas utiliser la désencyclopédie me déçoit bien sûr, mais ce qui me désole le plus, c'est ce que cet échange reflète.Je n'ai fait qu'écrire un article alors que vous, vous avez modéré, au sens internautique du terme et non pas au sens courant.
Quoique je sois navré de le confesser, car c'est vous faire un trop beau cadeau, mais après tout son temps est passé, mon article a fait son petit effet dans le monde de ceux qui se moquent de cette nouvelle mode autour de l'intelligence et du quotient intellectuel. Et à vrai dire tous les gens dont je comptais qu'il le lise l'ont adoré. Je ne dis pas cela pour vous nuire, mon texte a réellement été apprécié. Que cela ne vous fasse pas sourire est une chose, que vous confondiez un texte humoristique qui a sa place dans une parodie d'encyclopédie, peut-être pas la vôtre, avec un article sérieux sur l'intelligence montre que vous n'avez pas compris le texte, et ce vouvoiement s'adresse à XySmith et à l'administration qui m'a sauté à la gorge et qui a supprimé l'article.
Pour votre gouverne, j'ai administré une liste de discussion non pas axée sur l'humour et d'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de juger l'humour des autres s'ils sont heureux parce que ça **casse l'ambiance**. L'humour appelle une certaine participation, une certaine tolérance, et même une complicité pour ceux qui rient de la même chose. Vous me conseillez de changer mais pourquoi faire, pour que j'écrive comme les contributeurs du best of ? Je trouve ces articles plan-plan, trop explicites, pas assez malins, c'est mon opinion personnelle et si j'administrais la désencyclopédie, je le ferais avec cordialité et tolérance. L'humour est une affaire de relation, de connivence, ce n'est pas un spectacle comique dont on peut réclamer le remboursement. Je comprends que votre artillerie lourde imitée de Wikipédia moule et modèle ce que vous pouvez tolérer et ce qui est de l'ordre de l'inacceptable. D'un lien, d'un clic, vous pensez faire la loi et remporter la mise, parce que vous vivez de l'ego, ce qui est incompatible avec l'humour mais entièrement compatible avec ce que vous appelez l'humour potache de journal interne de terminale au lycée, je n'irais pas jusqu'à la 4e. C'est sans doute très bien et je comprends que vous ne vouliez pas que je méjuge votre humour, mais un bandeau lourdingue sur mon humour lourdingue, ce n'était pas un accueil intelligent.
Cela dit, je pense que vous êtes très jeunes et que vous tenez à ce que ce site soit **votre** site alors je n'insisterai pas davantage. Il y a le même problème sur Wikipédia à une autre échelle, où des adolescents de 14 ans font la leçon à des directeurs de thèses, qui finissent par abandonner. Je ne pense pas être en mesure de vous influencer, tant vous êtes certains de détenir la définition du bon goût. Peut-être que la désensyclopédie doit son homogénéité à l'intransigeance de la modération.
Je me permets ce laïus pour le coup au premier degré, parce que vos attitudes me rendent triste. Je souffre pour cette société si normalisée, si normative, qui ne supporte aucun écart de conduite... y compris dans ce dont on pouvez croire que ce serait le plus fantaisiste des exercices. Vous savez, je suis aussi artiste, je compose et j'improvise au piano, je sais ce que signifie plaire à un public. Je suis également écrivain, j'ai publié six livres. Certes, je peux faire des progrès et changer, mais jamais dans ces conditions "sois comme je veux et ensuite je te laisserai écrire sur mon site !!"
J'ai l'habitude d'Internet, je sais que rien ne peut faire changer d'avis des gens qui se sont à ce point avancés dans la violence verbale et je ne m'explique pas comment vous en êtes arrivés là. Je me contente d'exprimer une tristesse désolée. Je suis vraiment désolé pour vous, vraiment désolé. Vraiment pas à cause de la perte de visibilité de l'article, je trouvais sympa de mettre ce texte sur une parodie d'encyclopédie. Allez--Professeur Nicolas-Alexandre Messinat (discussion) novembre 30, 2015 à 21:42 (UTC)
- Merci, vous aussi. Bien le bonjour à madame. χλςmith ΤrismégistΞ ⇒ novembre 30, 2015 à 22:16 (UTC)