Forum:Big Brother/Martine Lignières-Cassou
Nominé (cliquer pour rafraîchir son panneau) | Versions effacées | Rafraîchir cette page
- SUP vote à la demande de l'auteur. Mes arguments sont en page de discussion. WiiKend - Ceci était une signature janvier 10, 2010 à 15:28 (UTC)
- SUP article de merde, règlement de comptes, références obscures et petite région pourrite, poubelle _ SCatOmaN janvier 10, 2010 à 16:26 (UTC)
- SUP private jokes incompréhensibles pour ceux qui ne connaissent pas les personnes citées dans l'article Syl£¥$ janvier 10, 2010 à 17:01 (UTC)
- Je passe sur les commentaires insultants de scatoman, sans doute destinés à créer une ambiance conviviale qui sied à merveille à un site humoristique. Par contre je ne comprends toujours pas cette histoire de "private jokes" : l'humour s'appuyant sur des éléments réels ne peut évidemment être apprécié que de ceux qui connaissent les personnes qui sont sujets des articles. Ca veut dire qu'il ne faut faire que de l'humour gratuit ? --pehache
- Après relecture, j'ai décidé de faire amende honorable, je retire "article de merde" et je le remplace par "article merdique"; j'en profite aussi pour changer "petite région pourrite" en "petite région dont on s'en calisse le caribou méchant tellement elle est pourrite de l'anus".
Ah ouais, j'oubliais, bienvenue et bonne année ! _ SCatOmaN janvier 10, 2010 à 18:50 (UTC)
- Après relecture, j'ai décidé de faire amende honorable, je retire "article de merde" et je le remplace par "article merdique"; j'en profite aussi pour changer "petite région pourrite" en "petite région dont on s'en calisse le caribou méchant tellement elle est pourrite de l'anus".
- L'idée de fusionner avec Pau, qui est déjà axé "régionaliste", me semble raisonnable, auquel cas il faudra changer quelques trucs pour en faire un texte vraiment différent du texte publié ailleurs.
--Psychoparten, Combattant sanguinaire, mais humaniste janvier 10, 2010 à 17:10 (UTC)
Petite mise au point
Tu confonds deux choses :
- L'humour qu'on ne peut pas comprendre parce qu'on ne possède pas les prémices éducatifs ou culturels pour en appréhender les arcanes (c'est mon cas par exemple quand je lis Ainsi niqua Zarathoustra (Nietzsche ta mère) ou La Lettre volée)
- et l'humour qu'on ne peut pas comprendre tout simplement parce qu'il est lié à un thème ou un sujet qui ne nous concerne pas du tout.
Dans le premier cas, il s'agit d'une sélection naturelle mais le lecteur qui voudrait vraiment comprendre pourrait se documenter par exemple sur Nietzsche ou Poe. Ce n'est donc pas un humour totalement hermétique mais il demandera un peu de travail de la part du lecteur. Dans le second cas, les articles n'ont aucun intérêt car pour en tirer le sel, il faudrait par exemple déménager à Pau ou de plonger dans l'historique d'une sous-députée inconnue, ce qui n'a strictement aucun intérêt. On est donc bien dans le cadre strict de la private joke. Le fait que tu l'aies publié sur un blog palois me paraît tout à fait sensé et il me semble que cela devrait rester sa place. WiiKend - Ceci était une signature janvier 10, 2010 à 19:23 (UTC)
- Ah encore ces béarnais... Fdshaso•Coin ! janvier 10, 2010 à 19:38 (UTC)
- Mouais, quand je lis ici un article sur le maire de Québec, je n'en ai personnellement rien à secouer du maire de Québec, de l'article auquel je ne comprends rien, et ne compte pas m'y intéresser non plus. Mais si il y en a que ça fait marrer, il ne me viendrait pas à l'idée de vouloir le supprimer.--Pehache
Conclusion
Bon, ben je vois qu'ici l'humour est soumis à des normes ISO très précises, et si je peux me permettre que vous vous prenez peut-être un petit peu trop au sérieux pour un site soit-disant de déconnade.
Par ailleurs au-delà de ce qui est dit, qu'on peut accepter ou pas, il y a la façon de le dire. Vous ne voulez pas de cet article, soit, on ne va pas en faire un fromage. Mais l'agressivité de certains pour le dire, les insultes employées, me dépassent un peu. Ca doit faire partie de la norme ISO : faut être méchant pour faire rire. Désolé d'avoir pensé que je pouvais contribuer, c'étais vraiment une idée stupide.
Ciao... --Pehache
- Victoire, le Parti Socialiste te schlass comme un coude un mouton ! Wesh gros bande de batârds ! Venez me voir les modemistes, je vous nique vos mères la pute ! Ch'uis à Clignancourt bande de bâtards, pourquoi vous venez pas me voir ? Vous êtes des salopes ! Vos mères la p_ SCatOmaN janvier 11, 2010 à 17:33 (UTC)
En plus tu oses te foutre de la gueule d'une pied noir ? Ma parole ! Il insulte ma famille ! |