Forum:VBO/Bienvenue chez les ch'tis

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Grade : Neutre

Le nominé | Retaper dessus

  • Nomination Barbetorte 18 avril 2008 à 18:34 (UTC)

Chapô

(Suite...)

Avis divers

Votes Best Of

Pour

Contre

  1. Hein ? Je ne réfléchis pas et « je vous dis quoi » : l'auteure sait faire bien mieux !--Barbetorte 18 avril 2008 à 18:34 (UTC)
euh, l'article est loin d'être best-ofifiable, mais ton vote Contre c'est juste parce que tu es tombé dans le panneau : quasi aléatoire, aucun rapport même sexuel avec le vrai film, aucun sens, chié comme une merde il est là comme un sale punk qui mendie devant la supérette, pour décevoir les attentes des 187 millions de français qui ont payé pour voir cette agréable bluette, au demeurant fort peu cinématographique. Bien moins que l'article d'ailleurs, qui n'est qu'un gros pied-de-nez masturbatoire, mais qui maîtrise la narratologie moderne à l'emporte-pièce mieux que Danyboon.--Marie Irène 18 avril 2008 à 19:01 (UTC)
pour la parodie de ratacouille, je me demande si tu as pensé à faire une redirection à partir de ratatouille. n'oublie pas d'accessibiliser — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 18 avril 2008 à 19:04 (UTC)
Narratalogie ? La vache ! Un panneau ? Je vote contre car ton article est un petit caca prout qui n'a rien à faire ici. Et j'arrête là. Si tu te sens des talents, montre-les ! --Barbetorte 18 avril 2008 à 19:19 (UTC)
Cet article est comparable à Vide-ordures, dans ce que j'ai fait de plus expéditif. Il y a un sens, un gag et une shock-value. Il ne s'agit pas de concourir pour l'article le plus long ou le plus fendard mais de faire de la désinfo pure et dure. Si tu veux un truc plus lettré, n'hésite pas à lire et t'exprimer sur le forum de Le Rouge et le Noir.--Marie Irène 18 avril 2008 à 19:22 (UTC)
putain t'es lourd avec ton incompréhension : je ne m'acharne pas sur le film - dont je me fous royalement.--Marie Irène 18 avril 2008 à 20:10 (UTC) PS : La narratologie c'est l'étude des procédés narratifs. Et sur le film Bienvenue chez les ch'tis, on peut raisonnablement avancer l'idée que l'auteur ne comprend que difficilement le terme ellipse, ce qui n'attaque en rien le potentiel comique ou sympathique de l'ouvrage. Cette faiblesse existait déjà dans La Maison du Bonheur, premier opus du réalisateur. C'était la Minute des Frustré(e)s du Cinéma.
Marie Irène, comprends bien que ce n'est pas le fait que tu aies ou pas apprécié le film en question que j'ai noté tout en haut de cette page. Je trouvais simplement que ton article ne méritait pas d'être au best of. Tu es montée sur tes grands chevaux pour rien et tu m'accuses de n'avoir rien compris à ta prose. Bon, admettons, mais c'est mon avis. Et je ne vois pas pourquoi un avis négatif émis pour une proposition au best of devrait provoquer une réaction si agressive de la part de l'auteur de l'article, surtout quand l'auteur (toi) dit lui même que cette page n'a rien à faire au BO. Quant au film lui même, je partage ton opinion. Mais je reste admiratif devant ce succès qui montre bien que l'humour qui se veut trop fin est imbitable pour presque tout le monde, alors que la bonne farce bien lourde fait rire et est vendeuse. Dany Boon maîtrise parfaitement son métier, et celà m'étonnerait fort qu'il n'ait pas le sens de l'ellipse. Seulement, il ne s'en sert qu'à petites doses, et le succès commercial est là. Et voilà. Dimanche dernier, je suis allé voir jouer sa pièce La Vie de chantier, dans mon petit bled de province. Je suis parti à l'entracte (pas avant, par politesse) : j'ai trouvé ça lourd, bref j'étais triste de ne pas rire, alors que plus de la moitié de la salle (400 personnes environ) avait l'air de passer un bon moment pendant que je m'ennuyais. Toutes les ficelles du théatre de boulevard, éculées, étaient là...Nul, pour moi, à mon avis, mais pas de l'avis général. Mais cette pièce a fait et fait encore un tabac. Faut rester humble Marie Irène, faut rester humble. Et surtout faut rester compréhensible. C'était mon quart d'heure de mauvais critique amateur. --Barbetorte 19 avril 2008 à 09:27 (UTC)
mais putain de bordel c'est toi qui a nominé cet article au best-of !!! Et j'ai quand même le droit d'écrire un article modeste juste pour m'amuser de temps en temps !!! Je ne suis pas salariée de la désencyclopédie nom de dieu !!!--Marie Irène 19 avril 2008 à 11:55 (UTC)
C'est moi qu'ai nominé ton article ? Ben voui, visiblement, vu la nouvelle procédure, que je n'avais pas perçue...Ben alors là ! Mais ne t'en fais pas, à part un con comme moi, personne d'autre ne touchera au bouton en cliquant. Enfin on verra, car la présentation pour vote au best of me semble bien tordue. --Barbetorte 19 avril 2008 à 12:14 (UTC)

Blanc + commentaires