Forum:VBO/Désinformation:Construire en zone inondable : un rêve devenu réalité grâce au maire de La Coquille-sur-Mer
- Nomination Bazoumboy Deluxe (discussion) décembre 7, 2015 à 22:57 (UTC)
- Érection.
Jean-Michel Sucémoilabite janvier 18, 2016 à 14:43
Votes Best Of
Pour
- C'est tellement bien qu'on dirait que c'est moi qui l'ai écrit. --Bazoumboy Deluxe (discussion) décembre 7, 2015 à 22:57 (UTC)
- Une utilisation pertinente des logiciels de retouche d'image, du dictionnaire de synonymes, du subjonctif imparfait et de quantité d'autres petites choses. --Psychoparten, Combattant sanguinaire, mais humaniste décembre 8, 2015 à 20:06 (UTC)
- Du bon. Rien que du bon.
décembre 12, 2015 à 22:04 (UTC)
Contre
- Pareil que Pruster, mais le vote blanc c'est mal. Nico'X'la
décembre 12, 2015 à 18:01 (UTC)
Blanc + commentaires
- Article. En plus, il est marrant, orignal et caribou, mais pas BO pour moi. Cela dit, j'ai un doute quant à ma position, alors je reste blanc pour l'instant. Si les noirs passent au pouvoir, je modifie.
Sigmund de Las Cales « Quelquefois, un cigare est juste une grosse bite » décembre 8, 2015 à 14:16
Critiques constructives
Chapô
La-Broutille-sur-Mer, FRANCE — Le maire d'une petite commune, dont le nom a été modifié pour sauvegarder l’intégrité de ce petit paradis terrestre, est actuellement jugé en appel par la Cour d’Appel des Sables d’Olonne. Il risque 4 ans de prison ferme. Son crime ? Avoir permis à des particuliers de réaliser leur utopie en les autorisant à construire dans une zone inondable.
Des petits airs d’Atlantide
On l’y reprendra à deux fois : René Marratier n’est pas près de revêtir de nouveau le costume du Père Noël pour ses concitoyens !
Il avait voulu redorer le blason du misérable village de La-Divagation-sur-Mer, en incitant notamment les habitants à s’approprier les zones sablonneuses en y installant leur domicile permanent. Des publicités, alors largement diffusées par la commune, vantaient même avec force les mérites d’une vie sous l’eau.
C’est ce caractère aquatique qui avait plu à l’époque, la plupart des zones constructibles étant situées, en France, sur la terre ferme.

C’est malheureusement ce même caractère qui a conduit, en 2010, à la noyade de près de 29 personnes. Une tragédie qui illustrait, selon le maire interrogé au moment des faits, les limites du tourisme en ville inondée.