Forum:VBO/Les chroniques de Moncert-sur-Pouillac/Saison 2 : un printemps que tout le monde n’oubliera pas

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

4/0 donc BO. Kagg.pngTéléphone.jpg octobre 26, 2015 à 15:34 (UTC)

Votes Best Of

Pour

  1. Tiens ? Etrange, j'aurai cru que toutes les Choniques étaient au Best-Of. Mais non. Alors paf, et haï donc. EDIT : Je sais même pas si j'ai le droit de lancer le vote. Mais si ça plît pas à Insérer ici le nom qu'il aille se faire foutre. --La fontaine d'Amour !Arc en ciel.jpg juin 20, 2015 à 18:46 (UTC)
  2. Comment, c'est pas encore au BO ? Qui est responsable de cette non-nomination ? Kagg90 (discussion) juin 20, 2015 à 19:01 (UTC)
  3. Quelqu'un a parlé de foutre ? χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or.png juin 20, 2015 à 23:03 (UTC)
  4. Cette série est une légende de la . Je pense qu'il pourrait atteindre la perfection si on rajoutait une image ou deux. Et j'en profite pour signaler que le lien "le nominé" ne marche pas. Gros Bisous. Nico'X'la X.jpg octobre 11, 2015 à 10:36 (UTC)

Contre

Blanc + commentaires

  • Éthiquement, je ne peux pas voter contre, tout le monde à l'air d'aimer et en plus BBD a déjà nominé un de mes articles, donc ça se fait pas. Mais j'ai tout de même du mal à accrocher, je dois manquer le truc, désolé. Donc je m'exprime histoire de, mais voilà quoi, c'était juste pour, enfin c'est ça. PdLC.jpg Pruster de Las Cales août 20, 2015 à 17:27 (UTC)

Critiques constructives

Chapô

Chateau-boussac.jpg

Décidément, les gens racontent n'importe quoi. Mme Blédur remplacée par sa sœur jumelle disparue depuis trente ans ? C'est bien cette hypothèse farfelue qui a eu cours pendant plusieurs jours la semaine dernière chez un certain nombre d'esprits facilement impressionnables et prompts à tisser des théories fumeuses pour combler leur oisiveté. Heureusement, la Gazette a mené des investigations et résolu ce pseudo-mystère. Nous savons de source sûre et bien informée que Mme Blédur est sortie de chez elle mercredi pour chercher son pain quotidien. Arrivée à la boulangerie, elle a demandé son habituelle baguette "pas trop cuite cette fois-ci" et Mlle Michette, prenant son courage à deux mains, lui a exprimé sa satisfaction de la revoir et a osé lui demander pourquoi elle n'avait plus eu l'agrément de sa visite ces derniers jours. La réponse fut : "J'étais à Pécoisse pour me faire enlever le plâtre et régler quelques affaires qui ne vous regardent pas.". Mme Blédur est donc bien Mme Blédur et non pas sa sœur ni un zombie. Il faut accepter le Réel tel qu'il est, aussi plat peut-il paraître.

Il n'en reste pas moins que cette explication simple et naturelle laisse une zone d'ombre dans la dite affaire de la "Catastrophe du Totem", ou "Catastrophe de l'Église", dénomination qui dépend de l'importance qu'on accordait à ce qui a été détruit : qui était l'énergumène habillé en ninja et qui pilotait l'engin qui le treuillait ? Eh bien, la Gazette est aujourd'hui en mesure de lever un coin du voile sur cette ténébreuse affaire. Bien sûr, tout ce que nous allons vous révéler reste encore à vérifier au niveau de certains de ses détails mais je crois pouvoir dire que nous avons grandement progressé vers l'établissement de la Vérité. Jugez-en plutôt.