Horoscupua

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

L'Horoscupua (/oʁoskypya/) est une maladie provenant d'une coupure superficielle à l'arme blanche provenant de la bactérie horoscupus (/oʁoskypys/) contenue dans les fibres plastiques. Cette bactérie est procaryote, elle ne possède donc pas de noyau.

Représentation typographique de la bactérie Horoscupus provoquant l'Horoscupua


Pathogénicité

Le plus couramment, la bactérie Horoscupus se transmet par introduction d'une arme blanche de type couteau à base de plastique de type polyéthylène téréphtalate (PET). De manière générale, la transmission de cette bactérie survient durant les pique-niques de type convivial avec des individus de type enfant.

Lieu typique de transmission de la bactérie Horoscupus


Symptômes

Cette bactérie de type maligne entraîne divers symptômes dont quelques uns sont recensés :

- Mort

- Transformation du sang en sang-plomb 95

- Pollution accrue après enterrement des malades

- Attise la haine des Wokes et autres pseudo-protecteurs de l'environnement

- Diarrhée

- Toux

- Occupation de l'espace Schengen


Origine, histoire et évolution

Découverte dans les années 50 à Saint-Dié en France, la maladie Horoscupua provient à l'origine des poules de Bebert le fermier de la ferme du pré charmant, les fientes de ces poules auraient, en effet, contenu une cyanobactérie, ancêtre de Horoscupus, qui par l'évolution et la sélection naturelle, aurait filé la chiasse aux habitants de Saint-Dié. De plus, la bactérie à fait fermenter les fientes, transformant la fameuse matière fécale en sans-plomb 95 (E10). Bebert, déchiré à la vinasse, aurait jeté ses mégots dans le poulailler, mettant alors feu à la ferme. Un témoin aurait alors entendu : « Maudit poules d'ses morts, y ont encore chié du feu au lieu des œufs ». Il aurait alors accouru jusqu'à l'enclot des vaches, situé en amont. Selon le médecin légiste, il se serait pris une pluie de déjections canines, le tuant sur le coup. Depuis, les habitants de Saint-Dié entretiennent sa mémoire avec des sacrifices de poules.

Ferme de Bebert entrain de cramer à cause de la merde des poules (le pompier trouvant le témoin sous les déjections canines).