Jeff Bezos
- EN CONSTRUCTION -
Jeff Bezos est un militant américain qui lutte contre les tires-au-cul parasites. Au même titre que la femme de Will Smith, il fait partie des chauves non-cancéreux célèbres du XXIème siècle.
Le branleur de l'âge de pierre
De tout temps, l'homme n'a eu de cesse d'essayer d'en foutre le moins possible. Certains ossements de gros branleurs remontent à l'âge de pierre, caractérisés par une asymétrie musculaire entre les avant-bras.
Incapables de chasser, ces spécimens, appelés Homo Branlus, ne doivent leur survie qu'à la compassion du groupe.
Les historiens estiment que ces limaces léthargiques ont retardé l'avancement technologique de l'humanité d'au moins un millénaire.
Imaginez. L'an moins dix mille. Chaque jour est un combat pour survivre. La semaine dernière, votre mère est morte de vieillesse à l'âge de 22 ans. La prolifération d'hémorroïdes qui vous accablent vous fait maudire les millénaires qui vous séparent de la création des laboratoires Yves Rocher et de leurs crèmes apaisantes spécial rondelles sensibles. Mais il y a pire.
Un membre de votre clan d'humanoïdes a décidé qu'il ne vous aiderait pas à chasser parce qu'il ne sent pas de bouger son gros boule velu de pré-humain arriéré. La larve sus-nommée se pond une dispense de sport au moment de la traque aux bêtes sauvages en mode "je peux pas, j'ai branlette". Vous hésitez à lui asséner un coup de gourdin sur la tempe pour lui apprendre les bonnes manières façon tribunal expéditif du néolithique. Vous n'en faites rien. Vous n'avez pas le temps, la position du cercle de lumière dans le ciel annonce que la chasse va commencer. Les Aurochs ne vont pas s’occire tout seuls. Homo Branlus, c'est l'ancêtre de cet ami au RSA dont les journées alternent entre League of Legends, sirotage assidu de litrons de 1664 et séances multiples d'onanisme frénétique ; le prototype de la retraitée de 96 ans qui n'en finit pas de crever, touche sa pension mensuelle sans contre-partie, dépourvue du bon goût de passer l'arme à gauche pour faire baisser le prix de l'immobilier ; l'initiateur préhistorique du "1 EURO POUR MANGÉ SIVOUPLÉ", et autres "t'as pas une clope, mon gars?" En résumé, le premier fils de pute de l'histoire humaine. |
||
—Extrait de "Sapiens, une brève histoire de l'humanité" |
Le branleur de l'ère industrielle
Le début du XXème siècle amène son lot de mécontents. Les gros branleurs de cette période (héritiers des Homo Branlus) éprouvent une certaine insatisfaction à rester devant un tapis roulant pendant 12 heures d'affilées à visser des boulons, aussi ne mettent-ils que peu de cœur à l'ouvrage.
Il n'est pas rare d'entendre certains ouvriers se plaindre de leurs conditions de travail qu'ils qualifient d'inhumaines et dangereuses. En effet, les accidents professionnels sont légion. À la perte du moindre membre, le travailleur blessé rentre chez lui sans finir son service. L'égoïsme des employés atteint ainsi des pics jamais atteints jusqu'à lors.
C'est aussi à cette époque que les enfants ne sont plus systématiquement envoyés à la mine et se mettent à acquérir les "savoirs fondamentaux" de bobos gauchistes : lire et écrire.
Le branleur moderne
Après la Seconde guerre Mondiale, rien ne va plus. La paresse est érigée en valeur cardinale. Les femmes qui ont la flemme de se raser sous les bras inventent le "féminisme" pour justifier de cantonner leurs routines beauté à quelques tafs profondes de Marlboro au réveil.
De leur côté, les hommes regardent des vieilles séries télé en buvant de la bière et Happy Days bat tous les records d'audience. Le personnage de Fonzie devient dès lors l'icône des blousons noirs qui passent leur temps à zoner près du zinc, enchaîner les Picons et les discussions stériles sur "cé qui qui a la plus belle Harley".
Un équivalent Français serait le personnage de Renaud qui en parallèle à sa carrière de troubadour SDF a créer le premier modèle de voiture moche : la Mégan.
Un équivalent Américain de la Mégan de Renaud serait le renard qui a joué la bonasse dans transformer : Mégan Fox.
Quant à la chaîne de télévision d'information en continu du même nom, elle n'existe pas encore.