Jeff Bezos

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search

- EN CONSTRUCTION -

Jeff Bezos
Bezosgif.gif
Jeff Bezos quand un employé lui demande de pisser sur ses heures de boulot
Informations générales
Nom Jean-François Bezos
Naissance 12 janvier 1954
Pseudo(s) Certains l'aiment chauve
Rôle(s) Remettre les limaces paresseuses parasites au travail


Jeff Bezos est un militant américain qui lutte contre les tires-au-cul parasites. Au même titre que la femme de Will Smith, il fait partie des chauves non-cancéreux célèbres du XXIème siècle.

Le branleur de l'âge de pierre

L'Homo Branlus ne participe pas au processus économique de sa tribu, trop occupé à mater du feu

De tout temps, l'homme n'a eu de cesse d'essayer d'en foutre le moins possible. Certains ossements de gros branleurs remontent à l'âge de pierre, caractérisés par une asymétrie musculaire entre les avant-bras.

Incapables de chasser, ces spécimens, appelés Homo Branlus, ne doivent leur survie qu'à la compassion du groupe.

Les historiens estiment que ces limaces léthargiques ont retardé l'avancement technologique de l'humanité d'au moins un millénaire.

Imaginez. L'an moins dix mille. Chaque jour est un combat pour survivre. La semaine dernière, votre mère est morte de vieillesse à l'âge de 22 ans. La prolifération d'hémorroïdes qui vous accablent vous fait maudire les millénaires qui vous séparent de la création des laboratoires Yves Rocher et de leurs crèmes apaisantes spécial rondelles sensibles. Mais il y a pire.

Un membre de votre clan d'humanoïdes a décidé qu'il ne vous aiderait pas à chasser parce qu'il ne sent pas de bouger son gros boule velu de pré-humain arriéré. La larve sus-nommée se pond une dispense de sport au moment de la traque aux bêtes sauvages en mode "je peux pas, j'ai branlette".

Vous hésitez à lui asséner un coup de gourdin sur la tempe pour lui apprendre les bonnes manières façon tribunal expéditif du néolithique. Vous n'en faites rien. Vous n'avez pas le temps, la position du cercle de lumière dans le ciel annonce que la chasse va commencer. Les Aurochs ne vont pas s’occire tout seuls.

Homo Branlus, c'est l'ancêtre de cet ami au RSA dont les journées alternent entre League of Legends, sirotage assidu de litrons de 1664 et séances multiples d'onanisme frénétique ; le prototype de la retraitée de 96 ans qui n'en finit pas de crever, touche sa pension mensuelle sans contre-partie, dépourvue du bon goût de passer l'arme à gauche pour faire baisser le prix de l'immobilier ; l'initiateur préhistorique du "1 EURO POUR MANGÉ SIVOUPLÉ", et autres "t'as pas une clope, mon gars?"

En résumé, le premier fils de pute de l'histoire humaine.

—Extrait de "Sapiens, une brève histoire de l'humanité"

Le branleur de l'ère industrielle

Enfants égoïstes du début du siècle qui ne participent pas à l'effort collectif. Et le charbon, il va se miner tout seul?

La modernité amène son lot de mécontentement. Certains énergumènes tentent de résister à la marche du progrès. Les gros branleurs de cette période (héritiers des Homo Branlus) éprouvent une certaine insatisfaction à rester devant un tapis roulant pendant 12 heures d'affilées à visser des boulons, aussi ne mettent-ils que peu de cœur à l'ouvrage. Jeff Bezos n'est pas encore né. Aussi, ces parasites se touchent la nouille pépère, niquant en profondeur l'ensemble de la société à rien foutre et faire semblant de bosser.

C'est aussi à cette époque que les enfants ne sont plus systématiquement envoyés à la mine et se mettent à acquérir les "savoirs fondamentaux" de bobos de gauche inutiles : lire et écrire.

Le branleur moderne

Couple

La mo