Un article de la désencyclopédie.
Ces trois corbeaux noirs qui survolent ce paisible village ne sont-ils pas annonciateurs d'événements funestes ? Espérons que oui, sinon on va drôlement s'ennuyer chaque semaine.
«
Une saga pécasso-lynchienne qui crée un nouveau genre basé sur le concept théorico-transcendental du n'importe quoi puissance zéro. »
~ Les inrockuptibles
«
Un univers psycho-thermodynamique qui vous tiendra en haleine jusqu'à son 3245e épisode. »
~ Télérama
«
Une fable racontée par un mongolien, pleine de bruits de pets et de fous rires, et dont la signification n'a pas encore été déterminée. »
~ Madame Gorafi
«
Un bien beau village où il ne faut pas mettre tes pieds de sale étranger si tu souhaites préserver ta santé. Enfin, c'est toi qui vois. »
~ La Gazette de Moncert
Depuis le 24-12-2013, le dÉbdo accueille dans ses colonnes un extrait de la Gazette de Moncert, "hebdomadaire d'information locale". Afin que chacun puisse saisir les tenants et aboutissants des nouveaux faits relatés à la lumière des événements passés, nous compilons ici la totalité des extraits déjà diffusés.
Les chroniques sont découpées en saisons. Il y en a quatre par an (je ne sais pas comment j'ai fait pour trouver ça). Nous en sommes actuellement à la troisième saison. Si tout va bien, il en reste cent cinquante-deux. Après j'ai décidé de mourir en paix avec la satisfaction du devoir accompli : n'avoir rien fait d'utile de ma vie. Oh et puis non. Je termine la quatrième saison et basta. Mais je ne compte pas mourir tout de suite après. J'ai encore plein d'idioties à produire sous d'autres formes. Ma mission dÉcivilisatrice n'est pas terminée.
Saisons
Entrevue exclusive avec l'auteur en attendant la saison 3
Le dÉbdo : La 2e saison se termine sur un suspense insoutenable. Y aura-t-il une 3e saison ?
L'auteur : De quel suspense parlez-vous ?
Le dÉbdo : Euh, je ne sais pas. Normalement, à la fin d'une saison, ça se termine sur un cliffhanger de folie. Mais je ne lis pas votre truc. On m'a dit que c'était pas terrible.
L'auteur : Ah ! Vous me confirmez que j'ai bien un lecteur ?
Le dÉbdo : Non, c'est quelqu'un qui a jeté un jour un œil aux premières lignes d'un épisode qui me l'a dit.
L'auteur : Oui mais on peut quand même considérer que c'est un lecteur vu qu'il en a lu au moins un bout.
Le dÉbdo : Si vous voulez. Eh mais c'est moi qui pose les questions ! Alors, une 3e saison ou pas ?
L'auteur : Oui, j'ai signé avec Wiki pour une nouvelle saison. Et comme j'ai doublé mon audience, j'ai réussi à négocier un doublement de mon absence de salaire.
Le dÉbdo : Ah bon ? Mais vous avez laissé entendre que vous pensiez ne pas avoir de lectorat...
L'auteur : Oui mais ce n'est pas ce que j'ai dit à Wiki. Je leur ai fait croire que ma mère avait lu la première saison. Pour la deuxième saison, je leur ai fait croire que je relisais mes textes, pour que ça fasse deux.
Le dÉbdo : Et donc ? Quels fils de l'intrigue vont se dénouer ?
L'auteur : J'en ai aucune idée. J'ai déjà oublié tout ce que j'avais écrit et je ne me vois pas tout relire pour essayer de m'en souvenir. Déjà que c'est pénible à écrire alors je n'imagine même ce que ça doit être de le lire. Non, je pense que le mieux sera de commencer la nouvelle saison par "Mais tout ceci n'était qu'un rêve". Et ensuite j'embraye sur autre chose. Un truc avec plus de cul.
Le dÉbdo : Ah ! Si vous mettez des photos, vous allez avoir un troisième lecteur !
Entrevue exclusive avec les vrais gens de Moncert-sur-Pouillac en attendant la quatrième et dernière saison
Bazoumboy Deluxe, envoyé spécial pour le dÉbdo : Bonjour Moncert ! Je vois que vous êtes tous là. Qui veut parler le premier ?
La foule : Tu vas voir si on peut se foutre de nous impunément, l'Etranger !
Bazoumboy Deluxe, envoyé spécial pour le dÉbdo : Aïe, ouille ouille aïe. Vite Paulo, démarre !
On peut encore faire quelque chose de cet article. Vous pouvez suivre les conseils du
dÉchirurgien sur la
page de vote.
Article cradopoulo ma kif kif maousse costo
|