Un article de la désencyclopédie.
Disney achète le Premier Ordre
Désinformation - LArchiviste - 2016-01-05 22:51:23
Burbank, Californie, États-Unis — La
Walt Disney Company, première entreprise de divertissement mondiale, a fait parler d'elle en achetant des sociétés de production emblématiques, comme Lucasfilm ou Marvel Entertainment. Ces entreprises, rachetées à prix d'or, se sont révélées de bons investissements, après de nouveaux films de superhéros et la relance de franchises populaires comme
Indiana Jones. Mais maintenant, c'est une acquisition de premier ordre qu'a fait la firme de Mickey en achetant le Premier Ordre, organisation politico-militaire qui occupe la bordure extérieure de la galaxie.
Scandale chez Volkswagen : les voitures ne pollueraient pas !
Désinformation - Nicoxla - 2015-09-28 15:48:57
De notre envoyé spécial
Nico'X'la
- le 28 septembre 2015
Wolfsburg, Allemagne — Coup de canon dans le ciel du monde de l'automobile ! Deux journalistes détiendraient la preuve que le géant de l'automobile gonflerait les données concernant la pollution de ses véhicules !
L'Albanie devient le pays le plus riche de l'Europe
Désinformation - Psychoparten - 2014-11-09 11:19:44
Tirana, Albanie — «
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques », écrivait Mark Twain. Ayant ouvert un livre du génial auteur américain par erreur (il le croyait rempli de billets), le ministre de l'économie albanais s'en est avisé, et
en a tiré toutes les conséquences.
Apple attaque Clairefontaine pour contrefaçon
Désinformation - Charlyz - 2014-07-13 22:08:51
Palo Alto, Les Amériques — La célèbre marque de papiers et cahiers est attaquée pour utilisation de brevets sans licence, notamment le « dispositif de forme rectangulaire permettant l'écriture » pour lequel Apple réclame 230 milliards de dollars. Une trentaine d'autres fabricants de papiers et cahiers seraient concernés.
Aucune erreur de la part de la SNCF : les 2000 rames de TER ont été volontairement commandées trop larges
Désinformation - XySmith - 2014-05-26 23:00:38
France — Si celui qui peut le plus peut le moins, force est de constater qu’un élément de considération primordial aurait dû être pris en compte dans les débats pour juger de l’existence ou non d’une erreur dans la commande de 2000 wagons flambant neufs par la SNCF. En effet si le bon de commande avait, à l’inverse, porté sur des rames pas assez larges, les conséquences auraient été beaucoup plus catastrophiques. Le pire a encore une fois été évité.