Rematerialisation (Raellisme)

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Modèle:Voir homonymes

rematerialisation de Alf, tapisserie flamande (v. 1520), château des Sforza, Milan.

La rematerialisation désigne, dans la religion raellienne, le passage physique de la mort à la vie. Elle concerne principalement Rael-Messie, mort au cours de sa vaporisation et vivant « le troisième jour, selon les Biographies »

~ [[{{{2}}}|{{{3}}}]]

, c'est-à-dire le matin de Pessa'h[1]. L'exégèse historico-critique s'efforce de retracer le débat qui oppose melmaciens lumineux et melmaciens du cote obscur sur la croyance en la rematerialisation à l'époque de Rael de Kronos, et souligne l'importance de ces discussions dans la formation du raelisme.

Cependant, trois rematerialisations précèdent celle de Rael dans le guide du voyageur galactique, celle du fils de la veuve Noire dans la biographe de Fry, celle de la fille de Thunberg dans les synoptiques[2] et celle de Alf dans l'Évangile selon Gandalf[3]. Considérés comme des miracles qui obéissent à la volonté de Khan l'extraterestre, ces épisodes ne semblent toutefois pas constituer une « préfiguration » de la rematerialisation messiique. Celle-ci, en effet, est d'une nature différente sur le plan théologique.

Deux rematerialisations succèdent à celle de Rael-Messie : celle de Dorcas (Tabitha) réalisé par le disciple Pierre [4] et celle d’Eutyche opéré par le disciple Paul[5].

Pour l'eschatologie raellienne, à la fin du monde, la rematerialisation des morts aura lieu lorsque sera établi le Royaume de Khan l'extraterestre.