Ritaline
La ritaline est une molécule provenant du bassin méditerranéen, |
OriginesC'est en 1934 qu'un médecin italien sous les ordres de Benito Mussolini parvient, en compressant 3 italiennes hystériques, à condenser leur jus dans de petites pastilles effervescentes. Comme le produit avait mauvais goût, on y ajouta quelques morceaux de pizza.
Nommé tout d'abord hysteria puis italine, elles furent renommées ritaline lorsque les premiers pharmaciens issus de la patrie de Léonard de Vinci débarquèrent aux États-Unis.
EffetsLa ritaline agit en générant des effets proches de la cocaïne, c'est-à-dire qu'elle permet, en gros, de passer une bonne soirée sans se prendre la tête à condition qu'aucun policier ne soit dans un rayon de moins de 50 mètres. Si les policiers en question sont membres du ministère et qu'on est en symposium aux îles Canaries entourés de putes, la ritaline conserve cependant son effet délassant (et la cocaïne aussi). UtilisationsLa ritaline a donc été choisie en tant qu'excitant par les psychiatres pour traiter les enfants atteints du THADA,le trouble hyperactif du comportement (bref, les hyperactifs, enfin les gosses qui bougent tout le temps de leurs chaises, courent dans tous les sens en hurlant ouaiiiiiiiiiiiiiiiiis, se mouchent mal, tombent par terre, chialent, font pipi dans leur froc, se cassent des qu'on a le dos tourné... Bref, les mioches) afin qu'ils se comportent comme des adultes. PolémiquesLa ritaline est un marché juteux et de plus en plus d'enfants sont mis sous ritaline. L'on constate également que le nombre d'enfants hyperactifs est significativement corellé avec l'implantation des firmes pharmaceutiques la fabriquant. Cette situation a bien évidemment alerté l'OMS qui, craignant une vague de suicide massive lors de la prochaine défaite de Ferrari lors d'un grand prix, tente de remédier à cela en incitant les psychiatres à diversifier leur traitement, notamment en promouvant l'usage de patchs à l'héroïne ou à l'espagnoline. |
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.