Sao Tomé-et-Principe

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search

Sao Tomé-et-Principe (littéralement "sans principe" en Ouzbek) est un écueil ridicule émergeant de l'Océan Atlantique, sur lesquels les pétroliers occidentaux ne daignent même pas s'échouer.

Situation physique de Sao Tomé-et-Principe dans l'Atlantique

Population

Elle s'élève à environ 97 habitants, bernard-l'hermite compris.

Les habitants de Sao Tomé-et-Principe sont officiellement appelés les Sao Tomé-et-Principitanais au Trivial Pursuit, mais l'usage international veut qu'on ne les nomme pas.

Comme le nom de leur gravier l'indique, les Sao Tomé-et-Principitanais sont des gens sans principe, qui affectent par exemple de se désintéresser des grandes affaires internationales, et qui ne cherchent même pas à bénéficier de l'énergie nucléaire militaire, comme toute grande nation qui se respecte siégeant au dîner de cons à l'O.N.U.

Représentant Sao Tomé-et-Principitanais bombant le torse à l'O.N.U.

Les Sao Tomé-et-Principitanais sont des vertébrés de petite taille, peu visibles par l'oeil occidental. A l'observation au microscope, l'oeil averti remarquera l'absence de bras, et la protubérance du torse.

Economie

Les Sao Tomé-et-Principitanais vivent de chasse, pèche et cueillette, comme les militants du C.P.N.T., dont ils sont les proches cousins, à l'exception du fait que les militants du C.P.N.T. sont anoures.

La monnaie du pays est le dobra, ce qui explique le fait que les Sao Tomé-et-Principitanais n'aient pas de bras.

Vue d'ensemble de la place du marché

Le P.I.B. de Sao Tomé-et-Principe est équivalent à celui d'un ménage Rmiste français, soit environ 57 € et 30 centimes. La balance commerciale du pays est égale à l'équation , laquelle figurait au Brevet des Collèges français de l'année 1989.

Politique

C'est bien la seule véritable originalité de ce galet. Les Sao Tomé-et-Principitanais vivent dans une Papratie, ou République Papratique, car il leur est difficile de voter avec les pieds, à la différence des Français.

Député Sao Tomé-et-Principitanais haranguant les foules à propos de l'ouverture de la pêche

Toutefois, tous les partis sont représentés à l'assemblée, constituée de pas moins de 3 députés, siégeant dans l'arbre le plus ancien de la forêt.

Culture

Comme la contraception, la littérature Sao Tomé-et-Principitanaise est essentiellement orale, ce qui a l'avantage indéniable d'éviter aux Sao Tomé-et-Principitanais la traditionnelle rentrée littéraire et les éjaculats ouvrages d'Amélie Nothomb.

Sur le plan pictural, l'art Sao Tomé-et-Principitanais est éphémère, car les artistes dessinent sur le sable. Ainsi échappe-t-on aux dépenses de bras inutiles et coûteuses, mais aussi au désintérêt occidental pour la culture. Lorsqu'une oeuvre est terminée, l'artiste Sao Tomé-et-Principitanais souffle dans une moule (ou dans celle de son épouse en cas d'absence de coquillage) pour avertir le public, qui accourt pour admirer le chef-d'oeuvre avant la marée haute.

Représentation de Dieu dans l'art religieux Sao Tomé-et-Principitanais

La religion Sao Tomé-et-Principitanaise est vraiment ridicule. En effet, les Sao Tomé-et-Principitanais adorent la Nature dans toutes ses composantes, croyant naïvement qu'elle est leur source de vie, alors qu'il est bien plus raisonnable de croire à la présence d'un illusioniste palestinien dans un croûton de pain.



Qu'avez-vous pensé de l'article "Sao Tomé-et-Principe" ?
Please vote below. Results will be shown when you have voted.
You are not entitled to view results of this poll before you have voted.
There was one vote since the poll was created on 13:15, 5 April 2019.
poll-id C6869105215E8E4DF6CDEB32603D4B13


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.