Trouver l'inspiration
Bon, on va se l'avouer, c'est bel et bien ce qu'il y a de plus compliqué. Quoique, je m'aperçois que le plus dur est déjà fait : j'ai choisi le titre de mon article. Mine de rien, cette faiblesse d'idées, cette carence en humour, font tout de même jaillir quelque chose. On va s'en contenter.
Reste indulgent, cher lectorat, je suis tout nouveau sur la dÉsencyclopédie, et prochain bizut. À la fin de cet article, je verrai si j'ai l'impression d'avoir fait don à la science. Le cas échéant, trouver l'inspiration, c'est pas si difficile.
Parce qu'avant les débuts, il y a les origines
Tu commences par faire route sur l'Internet, sans trop savoir sur quelle connerie tes yeux se riveront, quand tout à coup, une page s'affiche. Observant ces centaines de virtuoses de l'humour qui savent accoucher d'articles de qualité, tu souffres du complexe infériorité. Tu rêves de devenir comme eux, à savoir : riche, célèbre et ô combien charismatique.
Ce que j'ai eu un jour le malheur de faire, c'est d'envoyer un lien d'article que je trouvais plutôt poilant, à ma copine... et oui, j'ai perdu ma copine à cause de la dÉsencyclopédie. Elle s'extasiait d'admiration devant certains talents, me faisant me sentir encore plus nul que je l'étais.
ENFIN VOILÀ. Ce qu'il me restait à faire, bien entendu, c'était de travailler sans relâche, afin de rentrer au Best Of, et récupérer ce qui m'appartient.