Utilisateur:Dertick/Fêtes de villages

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search
Fat ride.jpg

Principe

Les principe d'une fête de village est très simple: permettre aux associations municipales de remplir leurs caisses afin de tourner toute la saison sans problèmes financiers et ce grâce aux contribuables ( également appelés vache à lait ou alors alcooliques). En effet, toutes ces sociétés, plus ou moins respectueuses se réunissent 1 fois par an, ou moins afin de nous soutirer tout notre argent, renflouer les caisses communales en payant des locations d'emplacement public faramineuses et offrir quelques bons moments aux péquenauds que nous sommes.

Ou les trouve-t-on?

Quelques foires célèbres

Toutes les évoquer serait bien trop long, mais nous allons en citer quelques-unes:

  • fête du village de Court
  • Braderie de Bienne
  • l'Immériale
  • la foire du trône
  • Gay pride (Désormais fête nationale Française, et ce depuis l'accession au pouvoir du parti-Tecktonik en 2009)
  • le G8, fête sur laquelle nous allons nous attarder ci-dessous
  • Foire du Valais à Martigny

G8

le G8, désormais la plus grand fête de village ( oui, car le monde en est en grand), c'est la réunion de tous les plus grands consommateurs d'alcools de la planète. Cette fête à souvent dégénérée par le passé, tant et si bien que l'accès en est désormais interdit au simples visiteurs comme nous, faute aux heurts qui y on eu lieu dernièrement. Les "dirigeants", car c'est ainsi qu'ils se font nommer ont bien souvent perdus les pédales après avoir un peu trop abusés de produits illicites, tel que l'argent ou la vodka ( à l'instar du grand bouffon Sarkozy)

Ses "habitants"

Bien souvent de braves hommes comme vous et moi possédant un penchant pour l'alcool, la bonne chaire et l'alcool, tout comme vous et moi. Nous le trouvons habituellement derrière un bar dès que la journée approche de sa fin ( vers 13 heure) et sous le bar dès la fin de la nuit ( vars 19 heure). Toujours de bonne humeur, ils ont le contact facile en particulier derrière le bar et aux toilettes ou les discussions sont diverses et variées.

« Les femmes c'est comme les transpalettes, quand on en a pas on décharge à la main! »
~ Dédé le Camionneur à propos de son célibat

Activités

  • Discuter
  • boire
  • pisser
  • boire
  • discuter
  • boire
  • se battre
  • boire et fumer
  • raconter des blagues dont l'humour est douteux
  • jouer à des jeux d'alcool
« Les femmes c'est comme les ronds-points, c'est le premier dedans qui à la priorité! »
~ Dédé le Camionneur à propos de sa copine

Repas

Bien souvent composé de saucisses, de bière, de crêpes, de bière et de frites. Attention! l'abus de frites peut-être dangereux pour la santé! Il est également à noter que l'eau est à proscrire, il parait que ça fais rouiller et en plus ça laisse un mauvais goût dans la bouche.

sports

Divers sports sont pratiqués lors de ces fêtes, tel que la descente, le lancer, l'apnée ou encore la marche, bien que ce dernier soit rarement pratiqué. La descente consiste, comme son nom l'indique ,à descendre le maximum de doux nectar appelé bière dans un temps imparti. le lancer quand à lui se pratique en groupe, les règles sont simples:

  1. se mettre assis face à face jambes tendues.
  2. poser sa bière entre ses jambes.
  3. poser la capsule d'une bière précédemment idée sur le goulot de votre bière.
  4. lancer un capsule en direction de la bière de son adversaire.
  5. celui dont la capsule posée sur sa bière tombe doit boire une gorgée.
  6. recommencer jusqu'à épuisement du carton de 12

L'apnée est un sport qui consiste à résister le plus longtemps possible dans les toilettes chimiques du coin. Tandis que la marche est un sport qui nécessite beaucoup de concentration. En effet, il faut réussir à passer d'un bar à l'autre sans tomber.

Divertissements

Parmi les divertissements il y à la danse Country (fréquemment proposé), la pêche aux cadeaux, écouter les discussions de gens et enfin les paris sur les bagarres (attention, cette dernière activité est illégales. Mais on s'en fout...)

Rentrer

Quand?

Cela dépend de la personne, ça peux être à la fermeture des bars, le lendemain après-midi ou encore au moment ou on est incapable de marcher. Il est à préciser que c'est une activité à pratique de préférence de groupe mais si possible sans sa femme.

Dangers

Il n'y en a aucun, toutefois il est préférable de s'inquiéter sur ce qu'on à fait si on se réveille avec le fion en feu. Certains prétendent que rentrer après avoir bu peut nuire à la santé, ne les écoutez-pas...

moyens de Transports

  • Il est très agréable de rentrer à pied, bien que long parfois. Si après avoir commencé votre trajet à pied vous pourrez toujours faire de l'auto-stop ou alors passer à la gare prendre un des premiers train ou alors y "emprunter" une bicyclette.
  • Et oui, les transports publiques sont un autre moyen de locomotion permettant de rallier facilement les lieux de fêtes à votre domicile. En effet, ceci vous permettra de rentrer chez vous ans une ambiance sympathique accompagné de tous vos amis rencontrés durant la soirée. Attention toutefois à ne pas sortir à la mauvaise station...
  • Sinon vous pourrez opter pour la solution de l'automobile ( sois conduire, soit se laisser conduire. Mais attention, cette dernière option peux s'avérer dangereuse si le conducteur s'avère sobre.).
  • Il vous reste la possibilité de rentre en moto/scooter. A pratiquer de préférence en groupe et sans casque.
  • Ou alors faites comme tout le monde, rentrez en ambulance.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.