Utilisateur:Monsieur Brouillon/Attrape-con

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche


« Ah ben celui-là, je l'ai pas vu venir ! »
~ Sacha Guitry à propos de l'attrape-con dans lequel il est tombé

C'est quoi un attrape-con ?

Un attrape-con, ou « piège à con », est un stratagème destiné à capturer des personnes possédant la connerie. Un attrape-con attire irrésistiblement le con, le plus souvent en libérant des phéromones à con.

Les origines de l'attrape-con

Rahan bricole astucieusement son attrape-con sous l'oeil malicieux de son compagnon

Le premier attrape-con répertorié par les historiens fût un attrape-connes. Mis au point par Rahan, fils de Crao, ce piège à connes était destiné à capturer de jeunes indigènes de la tribu des Poupées-Chattes. En effet, Rahan était capable de tuer un tigre à dents-de-sabre avec les ongles mais il ne savait pas chasser la femelle. Il décida alors de fabriquer un « Sac-pour-Femelles » qu'il remplit de babioles de contrefaçon. Le premier attrape-con était né. Il le laissait par terre dans un endroit bien dégagé. Lorsqu'une indigène con trouvait le sac, elle se penchait automatiquement pour le ramasser avec les yeux brillants de la Biche-qui-Bondit. Rahan surgissait alors des fourrés à la vitesse de l'Eclair-qui-Tonne et capturait la femelle. Pour la petite histoire, Cheveux-de-feu en captura 6. Il leur appris à faire la vaisselle, à repasser son slip et à couper du bois.

« Ca c'est bon. »
~ Charles Ingalls à propos de couper du bois

Il mourru violemment égorgé dans son sommeil pour être rentré dans la grotte avec les pieds plein de boue.

Les attrapes-con célèbres

les prédictions de Nostradamus

De son vrai nom Claude Crevard, Nostradamus était un alcoolique amateur d'astrologie. Un jour, alors qu'il avait vingt-ans, il prédit qu'il ferait un double-six lors du Grand Tournoi de la Pute Edentée - jeu de dés en vogue dans les bars de Paris à l'époque - de l'an 1523.

« Je prédoies un doble-sixième. »
~ Claude Crevard à propos de son célèbre lancé de dés

On dit que le temps sembla ralentir et que l'on entendit plus que le bruit des dés qui roulaient sur la table.

« Le temps sembla ralentir et l'on entendit plus que le bruit des dés qui roulaient sur la table. »
~ Un témoin à propos de la célèbre prédiction de Nostradamus

Il fit effectivement un double-six. C'est ainsi que, d'après les historiens, Nostradamus prédit 17 fois la fin du monde dans ses livres attrape-con. Aujourd'hui encore, ses prédictions sont interprétées et assurément vérifiées par de nombreux cons à travers le monde.

« Et la colère du Dieu-Poulet s'abattra sur vous. »
~ Jean-Paul Gaultier à propos de la fin du monde de 2010

La mort d'Elvis

Cet attrape-con fut lancé en 1977 par la C.I.A pour endiguer le flot de gens qui commençaient à porter une cape à paillettes pour aller travailler, faisant passer les Etats-Unis pour des cons dans le monde entier. Deux versions virent le jour : la mort par overdose (pour les gens cons) et la capture par des extraterrestres (pour les chasseurs d'OVNI barbus, qui sont aussi des gens cons). Quoi qu'il en soit, Elvis vit actuellement en Roumanie avec Gala et répond au nom de Zoltan Bogdalescu. Arrivé à Krpschtr en 1978, il achète la moitié des terres du pays pour 25$. Depuis il se consacre à sa passion de toujours : peindre des troncs d'arbre.

Les attrapes-con commerciaux

Les pastilles CoolFart

Inventés par des élèves du MIT en 1982, les pastilles de la gamme CoolFart étaient destinées à couvrir l'odeur des pets pour les gens un peu relâchés du sphincter. Délivrées uniquement sur ordonnance pour raisons médicales, on pouvait en trouver plusieurs sortes : "Brise Raffinée", "Zéphir Agréable", "Tapisserie Distinguée" et "Accident Chic". Ces pastilles seront retirées de la vente 4 mois après leur apparition en pharmacie. Hunton Frawley, l'homme ayant les pets les plus nauséabonds du Sud-Ouest du Michigan, était sous traitement d'"Accident Chic" lorsqu'il tua 16 personnes dans un fast-food après avoir mangé du chili à l'ail.

Il se révéla après coup que les pastilles n'étaient que des Pez.

Le Bifidus Actif

« T'as vu comment on mange ? »
~ Bénédicte à propos du quart de pizza moisi et du coca renversé sur la table du salon

Tout le monde en a entendu parler, mais personne ne sait ce que c'est. A part que c'est bon pour l'organisme parce que les flèches de couleur poussent le caca vers le bas sur l'ordinateur de Bénédicte.