Utilisateur:Monsieur Brouillon/Herbert Windt

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search
Travaux1.jpg
Wikipedia-logo-fr.png

Cet article, basé sur le texte de Wikipédia «Herbert Windt», est disponible uniquement sous licence GFDL.

La seule photo jamais prise de Herbert Windt.
« Qui ? »
~ 'Sacha Guitry à propos de Herbert Windt'
« Si, si ! Je le connais ! C'est pas l'arrière gauche de l'équipe du Liechtenstein de pétanque ? »
~ Paul Binocle à propos du même

Herbert Windt est un compositeur allemand né le 15 septembre 1894 à Senftenberg (Allemagne), décédé le 23 novembre 1965 à Deisenhofen (Allemagne).Il est devenu l'un des plus importants compositeurs de musique de film du Troisième Reich. Il est surtout connu pour ses collaborations avec Leni Riefenstahl sur des films comme Le Triomphe de la Volonté. Mais la vérité , la triste vérité, est que personne, et moi le premier, n'en a strictement rien à foutre de lui.

Biographie

Et pour cause, qui, et je le demande du plus profond de mon être, qui, pourrait s'intéresser à un compositeur allemand, nazi de surcroit, qui n'a pas réussi à pondre durant sa longue, mais néanmoins brève carrière, le moindre air connu ? Hein ? Qui ?
Vous madame ?
Vous monsieur, qui vous astiquez le manche sur la photo au-dessus ? Oui, bien-sur que je vous vois, vous pensiez quoi ? Que vous étiez à l'abri des regards indiscrets sur internet ? Et bien je suis désolé de vous le dire, mais non ! D'ailleurs, je trouve ça franchement indécent de vous tripotez sur une image de musicien raté. EH ! VOUS POURRIEZ ARRETER DE VOUS LA TOUCHER QUAND JE VOUS CAUSE !!
Toi, petit ? Dis-donc, t'as vu l'heure, il serait temps d'aller te coucher, n'oublie pas que tu as un contrôle d'algèbre demain ! Et tu ne voudrais surement pas que ton papa et ta maman se suicide de dépit en voyant sur quels sites tu traines ? N'est ce-pas ? C'est bien ce que je pensais...


Non, la vérité, et je le répète, et je me répète, et je répète cette phrase, et je répète que je répète; la vérité, c'est que personne, strictement personne, pas même le plus fin musicologue n'en a rien à branler de Herbert Windt.[1]

D'ailleurs, je commence à me demander sérieusement par quel miracle vous êtes arrivé sur cette page ! Peut-être étiez vous à la recherche d'un petit moment de détente bien méritée après une rude journée de boulot et que vous avez flashé sur le titre de cette article[2] sur la page d'accueil.Si tel est le cas, vous vous êtes séverement burné, parce que, vous devriez le savoir, avec moi, on finit toujours par se prendre la tête. Ou, peut-être, un ami qui (le croyez-vous) vous veut du bien vous a conseillé ce site, et plus particulièrement cet article. Auquel cas, vous vous êtes fait couillonner et je vous propose de vous venger sur votre gros connard de salopard de soi-disant ami, et ensuite d'aller voir par ici pour trouver de vrais bons articles qui parlent de vraies choses intelligentes, et pas d'un musicien minable dont tout le monde se bat les coucourdes ! Ou alors, mais j'éspère que je me trompes, ou alors, vous êtes un vrai fan de Herbert Windt et vous êtes venu voir ce qu'on disait de votre artiste préféré. Etant donné que vous risquez d'être frustré par cet article, voir énervé, voir sur le point de commettre un triple homicide, je vous propose de passer votre frustration sur la page de discussion et de ne pas risquer un bannissement à vie en vandalisant cette page. Et ensuite, je vous conseille vivement d'aller consulter.

« D'toute fason, vs ete tro con vous cmprené rien, Herbert, cé pa un mec pa connu, gé plin de pot ki le conaiss, é encore moin 1 nazi, ca cété dé rumeur kon a di pour le discraididi pour le dicrédimt pour le discréditmit va t fair foutr fils de put »
~ Le connard de base à propos de cet article.

Filmographie

Pour ceux qui sont sur le point de s'émoustiller, je casse direct le suspens: Non ! Herbert Windt n'était pas un acteur, bien qu'à l'âge de 12 ans, il se soit inscrit au club de théâtre de son village pouilleux[3]. D'après le témoignage de son moniteur, il apparait cependant qu'Herbert était un acteur très mauvais et que son jeu serait même à l'origine, par un effet de domino, de l'émergence de l'antisémitisme en Europe de l'Ouest. Mais la sencyclopédie, dans son immense souci d'exactitude et d'objectivité vous invite à ne pas prendre ces rumeurs trop au serieux, ce ne sont que des racontards que l'on se partageait dans les tavernes antisémites de Berlin. En effet, Herbert n'avait que 11 ans lorsqu'il se mit au théâtre et fut un acteur assez acceptable, jusqu'a ce qu'une phlébite mal soignée mit un terme à sa carrière.

Récompenses et nominations

Récompenses

Nominations

Anecdotes

Liens externes

  1. Sauf le monsieur de tout à l'heure, mais on va dire que ça compte pas.
  2. Herbert Windt, pour ceux qui n'ont pas suivi.
  3. Senftenberg, pour ceux qui n'ont pas suivi.