Utilisateur:Monsieur Brouillon/Vesoul
Charmante préfecture, Vesoul est jalousée par l'ensemble de ses consoeurs pour sa caractéristique unique : elle ne possède aucun parking payant. Enfin, ne possédait. Vindjou, c'était mieux avant.
Vesoul est nichée autour de ses deux sites principaux :
- La colline de la Motte (150 habitants dont 149 biches et chevreuils)
- Les usines Peugeot (4000 salariés, dont 3999 intérimaires)
Riante bourgade de 20.000 habitants (ceux qui ne bossent pas à la Peug sont des fonctionnaires ayant subi une mutation disciplinaire) , elle dispose de 2 discothèques, un député maire sarkosiste de choc, mais aucun club échangiste. Elle est aussi remplie de traitres franc-comtois qui supportent l'OM plutôt que le FCSM, plus communément appelés marseilleux.
En fait Vesoul possède trop de parkings (une bonne dizaine au centre) et les vésuliens devraient plus rouler en vélo.
Vesoul a également accueilli un festival de breakcore; "musique de drogué par excellence" dixit Christine Boutin. Les rapports du CSA, de la SPA et des RG indiquent clairement l'état catastrophique des cabinets (Loulou à porté plainte) ainsi qu'une hausse "incroyab'" (le propriétaire du champ) du nombre de jeunes au Km².
Depuis, plus rien, la municipalité étant ce qu'elle est : une bande de vieux cons !
Quiz : qui a voulu voir Vesoul et il a vu Vesoul ?
La nana aux cheveux bleus dit : | |
Alors moi je pensais à Michel Leforestier.
Et tu as oublié de dire que Vesoul est aussi cité dans des émissions telles que "tout le monde veut prendre sa place" où Nagui dit : "Oui si vous habitez à Vesoul c'est comme si vous habitez Los Angeles". C'est là que l'on reconnaît très bien son esprit ironique très étendu.'' |
Quand on habite Vesoul, le comble du chic est d'aller faire son shopping à Besançon (voir article), en n'oubliant pas de prononcer "Bezaaak". Ca tombe bien, une jolie ZAC Valentin est juste à la sortie de la voie rapide en venant de Vesoul, bizarre comme coïncidence !
Un haut lieu du patrimoine local, le Sabot, permet aux plus sportifs de tester le parapente, et aux plus déprimés de mettre fin à leurs jours de manière totalement gratuite, même pas en trois fois sans frais et sans examen du dossier...
Il n'y a pas de vie étudiante à Vesoul, tout simplement parce qu'il n'y a pas d'étudiants... partis à la grande ville (Besançon, voir même plus loin pour les plus téméraires)
Le principal attrait de la ville réside dans son magnifique camping, rempli à l'année de gentils hollandais, dépaysés par le climat tropical (pas rapport à chez eux s'entend..). Son joli lac (à la place des marais) offre une alternative rafraichissante à l'idyllique complexe aquatique. Vous pourrez même y pratiquer des sports nautiques, même de la voile, dans une école EVF... enfin à condition qu'il y ait du vent...