Cargo
//ne pas oublier de commencer par une citation
« Bienvenue sur le site du Cercle Associatif Rhonalpin Gay Omnisport »'
Un cargo est un gros bateau.
Cargo | ||
Cargo (vue en pour-plongée) | ||
Informations générales | ||
Nom | Cargo | |
Naissance | chantier naval | |
Pseudo(s) | Carg' | |
Prix | Culte du cargo | |
influence | Des gens en costume et d'autres en pagne | |
Repères historiques
Des recherches datent de la nuit des temps, qui ont permis d'en savoir davantage sur tous les sujets. Ces derniers n'ont pas vocation à être traités dans cet article.
Néanmoins, et pour être exhaustif, il convient de mentionner le cargo, à l'origine de toutes choses. Il est la molécule première, sorte d'ADN de Gaïa, d'où sont issues toutes les autres marchandises. Sans lui, les autres choses (et les sujets dont parlent ces choses), retombent inexorablement dans le Grand Tout, la soupe primordiale. La mer (et les sujet qui parlent de la mer).
La question se pose alors de savoir qui était là avant : la mer, ou le cargo ? Nous obtenons un début de réponse à travers les nombreuses recherches effectuées.[1]
À l'origine de toute science religieuse, le cargo se dresse donc, non seulement comme un rempart contre la tyrannie (des avions, par exemple, et parce que c'est l'usage pour les choses primordiales, elles sont toujours un rempart contre la tyrannie), mais comme un microcosme monolithique flottant élémentaire – le seul – dont s'écoule la vie, et donc le travail, et donc l'économie.
Démographie (et économie un peu)
Si le cargo est surtout reconnu pour sa richesse considérable (comme nous allons le voir), c'est en grande partie dû au fait que le cargo est considérable, et c'est peut-être dû au fret. Mais cette considérabilité, si elle lui confère un poids immense, l'empêche toutefois d'arpenter les routes terrestres, et il se retrouve souvent bloqué sous les barres blanche et rouge avec écrit dessus.
Mais malgré tout ces blocages dans leur évolution, les cargos voient constamment leur nombre s'accroître.
Reproduction par mitose
En effet, pour pallier au problème des panneaux placés trop bas, les cargos ont trouvé au fil de l'évolution des astuces locatives autant que localisées pour se frayer un chemin à travers les grands axes autoroutiers : chaque cargo se divise donc en plusieurs cargos à roulettes, plus petits, qui peuvent à leur tour acheminer le fret, et des humains, et perpétuer la tradition des grands cargos.
Les petits cargos à roulettes sont alors livrés à eux-mêmes, et c'est à ce moment la nature qui reprend ses droits. Et ensuite, la nature doit les rendre sans une éraflure.
Population
On y trouve principalement des marins et un capitaine qui veillent, on le suppose, à ce que la mitose se fasse efficacement. Sans quoi il y aurait quantité d'incidents et ce n'est pas le cas. Il n'y a donc aucun document à ce sujet, et on ne peut pas écrire sur des sujets qui n'existent pas, cqfd.
Géographie
La plupart des autres personnes ne sont pas comme Laura, docteur. L'histoire de mademoiselle Portmann nous enseigne donc que ça peut arriver à tout le monde : ne pas avoir d'argent.
Il y a même des endroits sur la planète (au XXIième siècle) où les gens n'ont jamais entendu parler de l'argent. Ces personnes ignorent même combien peut bien rapporter un voyage de huit ans dans un vieux cargo spatial (au XXIIIième siècle). Non, pour rejoindre Rhea, elles se débrouillent autrement.
D'ailleurs, elles ne rejoignent pas Rhea. Elles restent chez elles, bien tranquillement.
On peut aisément imaginer le gain, si les mini cargos issues de la mitose n'étaient pas si locatives autant que localisées, pour les personnes comme la doctoresse Portmann qui n'ont pas les moyens de s'offrir un cargo entier, ou les peuples de l'océan pacifique (par exemple) qui n'ont pas d'argent pour voyager. Mais il n'y a pas encore d'agence dans l'espace, ni dans l'océan pacifique (les gens sont très pauvres).
Faune et flore
Bien loin de Rhea, on ne compte plus les écosystèmes insoupçonnés, qui se forment sur les nouveaux récifs marins sculptés par les cargos. Ils sont une émanation du cargo à travers le Grand Tout. La mer (mon élément). Car il n'existe pas à proprement parler de faune et de flore sur le cargo.
Pour réaliser le miracle de créer une faune et une flore sur sa terre stérile, il faut pourtant que 675 containers (les œufs de cargo) coulent chaque année, et alimentent les Grand Tout en fond marin.
Un rapport de chaque commission sur l'environnement à travers le monde condamne pourtant cela, comme s'il n'y avait rien de pire dans le monde. Ce qui est contestable (mais ce n'est pas le sujet).
Religion
Il existe un procédé de reverse engineering appelé « culte du cargo », développé par les communautés primitives, qui l'ont mis au point pour rattraper leur retard d'évolution sur la société industrielle, afin de gagner suffisamment d'argent pour se rendre sur Rhéa. Il trouve ses racines dans les pratiques de certains peuples de l'océan Pacifique. Aujourd'hui les population cargoïtes sont parmi les plus répandues dans toutes les zones du globe se situant à Tanna, au Vanuatu.
Un petit peu d'Histoire
Le culte du cargo remonte à la Nuit des Taons, lors d'une attaque de taons si forte que les hommes de Tanna s'étaient tous réfugiés au bar des sports de la Pointe Boby, la capitale de l'île, avec la ferme intention de ne pas en sortir. Quelques pichets de rhum plus tard, il n'y eut plus de pichets de rhum. C'est ainsi que le 6 mai 1891 à 1h18 du matin[2] commença la Grand Soif.
La chasses aux grands assoiffeurs
Les taons partis, il était temps de partir, dans le temps imparti, car impatients, les tannaïtes tentèrent de tuer tout homme tentant d'attenter
Ce qu'il faut surtout comprendre c'est qu'à peine les nuées de taons parties, la première préoccupation des indigènes fut de retrouver les coupables qui les avaient ainsi habitués à l'alcool, tout en ne leur en donnant pas assez pour faire une bonne soirée. Des exactions sans précédent débutèrent contre les colons européens, jugés responsables de la Grand Soif.
Le soulèvement d'un peuple assoiffé, mené par son représentant légitime, comme Gandhi mena les Indiens et Malcolm X les Afro-Américains : c'était John Frum, un Vanuato-Américain. Né d'un père américain et d'une mère américaine et d'un ami vanuatais, il fut le plus capable d'assumer ce rôle pour deux-tiers taillé dans l'étoffe des héros.
Quand John Frum apparut, c'était un de ces moments de doute qui succèdent aux vraies grosses murges, comme les appelaient mystérieusement les colons locaux.
Le Grand Ravitaillement
John Frum leur avait promis qu'une fois les Européens chassés, ils n'auraient plus qu'à attendre assis sur leur cul pour recevoir, directement envoyé par Dieu ou un autre mec bien, quantité de vivres et de biens de première nécessité.
Ce qui fut dit fut fait, et dans un grand élan d'inertie tout le peuple tannaïte se mit à ne rien faire. C'est alors que le culte du cargo est né.
Le concept était, et est resté très simple : sculpter une radio ou un téléphone dans du cocotier, et effectuer ensuite les gestes rituels compliqués que les anciens colons faisaient pour hâter l'arrivée des cargos d'abondance.
Et puis vient la richesse.
Plus qu'un simple mimétisme, le culte du cargo est un véritable procédé d'innovation adapté aux contraintes du tiers monde, qui a influencé de nombreuses tentatives tout à travers le globe. Comme la Croix-Rouge zimbabwéenne ou plus généralement la Chine (pays de la contrefaçon).
Where are you Frum?
Personne ne le sait : un jour de 1892, John Frum prit le Grand Tout (la mer), ne laissant de lui qu'un portait aujourd'hui accroché dans la hutte du chef de la tribu, qui attend plus que jamais l'arrivée du cargo messianique qui leur apportera gloire et richesses.
Conclusion
Le cargo est un sujet de thèse contesté. Mais nier son importance, c'est se contenter d'effleurer les apparences, ne pas fouiller plus profondément que la surface. C'était pourtant le sujet tout désigné pour faire un tour complet du monde, ce qui coûte moins cher qu'un bateau de croisière.
Voir aussi
- Location de voiture
- Cercle Associatif Rhonalpin Gay omnisport
- Cargoïste
- Allociné
References
Trop nombreuses pour être citées, les sources documentaires utilisées pour la rédaction du présent article ont permis de faire un tour complet du sujet.
Carde réservé à l'enseignant
Portail de la Vie Quotidienne • Portail du Portnawak |
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.