Vacances : candidat à la particule élémentaire
Lundi, 9h20, en réunion d'information sur la nouvelle nomenclature accompagnant la réorganisation des entités territoriales de votre entreprise, vous vous dites...
La nana aux cheveux bleus dit : | |
Tout cela est extrêmement intéressant. Puis-je me porter volontaire pour rédiger un compte-rendu, collecter l'avis de mes collègues sur le sujet, en tirer des statistiques et vous les présenter lors d'une nouvelle réunion demain matin ? |
Sont exclues les Phrynés et autres personnes ayant un ardent désir de copulation avec Arthur, le commercial qu'on ne voit qu'en réunion. Arthur c'est la châtaine (de cheveux) sur la photo.
Mais... mais non ! Ne partez pas tous ! Revenez ! Bon, je retire ce que j'ai dit. Qu'est ce que vous pensez d'autre ? Oui, vous au fond ?
Non, vous ne vous dites pas que vous n'auriez pas dû manger tant de sauce harissa la veille dans votre couscous au vu de votre transit très fluidifié. Non, vous ne vous demandez pas non plus si votre voisin est naturel et authentique ou a juste oublié son déodorant depuis trois jours.
Oui Insérer ici le nom ? Oui, c'est ça ! Vous vous dites « À quand les vacances ? »
Les vacances au sens général du terme
Ces vacances dont vous venez de parler sont celles que l'on entend au sens d'une pause dans le travail d'au moins une semaine. C'est l'occasion de vous dépenser, de faire un stage d'aviron ou de la randonnée, de visiter ce musée du bois à côté de chez vous ou de construire la mezzanine que vous promîtes à votre famille deux ans auparavant mais qui n'attend désormais plus rien de vous. Bref, de vivre de nombreux moments enthousiasmants que votre soif inassouvissable d'activités exaltantes vous impose irrépressiblement.
Pourtant, les vacances ne possèdent pas cette seule signification. Nous allons de nouveau jouer au jeu des questions.
Que dites-vous lorsque quelqu'un de particulièrement désobligeant quitte la salle où vous vous trouvez ?
Non, vous ne profanerez pas sa sépulture et ne lui lancez ni imprécation ni anathème. Que dites-vous ? Oui ! « Pars donc, ça nous fera des vacances »
La nana aux cheveux bleus dit : | |
Hé j'ai inventé une super blague ! Bon, admettons que quelqu'un dans ce bureau s'appelle Anathème. |
L'auteur de cet article dit : | |
... |
La nana aux cheveux bleus dit : | |
Hé bah là, je lui dis « Je ne te jette pas l'anathème, Anathème » |
L'auteur de cet article dit : | |
... |
La nana aux cheveux bleus dit : | |
Ahahahahaha, ah que ne me gaussé-je... Quoi ? Vous avez pas compris ? C'est par rapport à Pierre. Vous savez, le cocasse jeu de mot là. Non ? Mais si, quand on dit « Je ne te jette pas la pierre, Pierre » Comment ? Vous ne trouvez pas ça drôle ? Non mais vous êtes des culs-terreux ! Aucun raffinement ! De la confiture aux cochons ! Je me casse tiens |
Les vacances au sens du repos
Dès lors que vous prononçâtes cette phrase « Pars donc, ça nous fera des vacances », vous admîtes que les vacances puissent être considérées comme un temps de repos, d'une longueur arbitraire, en non pas uniquement des périodes de plus d'une semaine. Ce soir, lorsque vous rentrerez chez vous, ce seront des vacances jusqu'au lendemain matin, à moins que vous n'ayez quelque déclaration d'impôts ou formulaire d'inscription au conservatoire à remplir. Les week-end sont des vacances de deux jours. La pause déjeuner représente des vacances de plusieurs dizaines de minutes. Chaque bon caca que vous enfantez, chaque verre d'eau que vous buvez, chaque divertissement au sein du travail, tout cela n'est que vacances.
Et ça va plus loin
Même au sein des périodes travaillées se trouvent des vacances. Quand vous regardez ailleurs, respirez, vivez, vous prenez des périodes infinitésimales de vacances. Partant du principe que chaque période peut contenir une plus petite période de vacances, elle-même sujette à cette affirmation, je déclare les vacances comme l'unité fondamentale de mesure du temps.
Cet axiome posé, considérant la liaison intime du temps et de l'espace, au point que les deux ne soient plus qu'un lorsqu'on touche à l'infini, je déclare que :
Les vacances, AU-DELÀ DU BOSON DE HIGGS, DU PENTAQUARK, DE SACHA GUITRY, DU TEMPS ET DE LA MATIÈRE, NE SONT RIEN D'AUTRE QUE LA PARTICULE ÉLÉMENTAIRE. OUI MESDAMES ET MESSIEURS. ET AU NOM DE LA SACRO-SAINTE ÉGALITÉ DES SEXES, J'INVERSE CES DEUX MOTS, MESSIEURS ET MESDAMES. CHACUN SON TOUR. VOUS NE POUVEZ LUTTER CONTRE LA THÉORIE DES VACANCES. ET AU NOM DE LA SCIENCE, JE VOUS...
Nous interrompons notre programme pour vous proposer l'adaptation d'un essai de vulgarisation de la pensée parallèle chez les moines Cisterciens lors du grand Schisme de 1204.
Je vis en cet arthropode encore non classifié qui s'élevait d'un mouvement hélicoïdal dextrogyre la métaphore de la communion des saints. En effet...
... MANGERONT LEUR THÉORÈME DE LA RELATIVITÉ ÉTENDUE DANS LE ...
... puisque la substance de l'âme est en la trinité ce qu'elle-même sanctifie par...
... CONCHIE LE PRIX NOBEL DE PHYSIQUE ET LA MÉDAILLE FIELDS DE ...
Suite à des problèmes d'interférence, nous allons clore définitivement ce programme. Merci et bonne journée.
Vous n’êtes pas autorisé à voir les résultats de ce sondage avant d’avoir vous-même voté.
Portail des Sciences sérieuses |
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.